Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alors que le 3L de Rivière-du-Loup est visiteur

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud manque de temps et s'incline 5 à 4

durée 20h06
28 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud conclut l’année 2014 en s’inclinant au compte de 5 à 4 contre les 3L de Rivière-du-Loup en temps régulier devant une foule de 1023 personnes au Colisée de Trois-Rivières.

Ce sont les visiteurs qui ont cassé la glace grâce à Étienne Archambault qui a donné beaucoup de trouble à Marco Cousineau. Les Trifluviens ont répliqué très tard dans la première période. À noter que c’est Jean-Philippe Paquet qui a inscrit ce filet et son premier dans l’uniforme tricolore. Thomas Bellemare et Dave Hamel ont aussi jeté les gants et ce fut l’unique combat de la rencontre.

La formation louperivoise a repris le contrôle de la rencontre en marquant trois buts sans riposte. Sylvain Deschatelets, Simon Danis-Pépin et Marc-André Tourigny ont réussi à tromper la vigilance de Marco Cousineau. Stéphane Boileau a aussi inscrit son 22e filet de la saison en milieu d’engagement pour réduire l’écart à deux buts.

Les locaux ont tenté le tout pour le tout afin de répéter leurs exploits de la veille en revenant dans la rencontre, mais ce fut trop peu trop tard. Jean-Philippe Paquet et Yann Joseph a complété la colonne des buteurs pour le Blizzard alors que Marc-Olivier D’Amour a fait de même pour les visiteurs.

Marco Cousineau a fait face à 25 lancers tandis que son vis-à-vis Louis Ménard a été bombardé à 36 reprises.

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud aura à nouveau rendez-vous avec les 3L dimanche prochain 16h00 au Colisée de Trois-Rivières. Les billets pour ce match seront disponibles à compter de demain à la billetterie du Colisée selon les heures d’ouverture de nos bureaux. Comme pour les autres matchs du Blizzard, les jeunes abordant leur chandail d’équipe de hockey mineur sont admis gratuitement s’ils sont accompagnés d’un adulte.

Entre temps, les troupiers d’Alain Côté seront en territoire beauceron 48 heures plus tôt en affrontant le COOL-FM de Saint-Georges-de-Beauce sur le coup de 20h00 au Centre sportif Lacroix-Dutil.

En terminant, le Blizzard Cloutier Nord-Sud a procédé à un mouvement de personnel mineur avant la rencontre. Michaël Stinziani prend le chemin de Jonquière en retour d’un choix de troisième ronde et les droits sur le joueur Charles Bergeron.

Les 3 étoiles :

1- Marc-Olivier D’Amour (Rivière-du-Loup)

2- Yann Joseph (Trois-Rivières)

3- Simon Danis-Pépin (Rivière-du-Loup)

Source : Marc Antoine Perreault, Relationniste

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...