Courses Gourmandes
L'Auberge Le Baluchon donne rendez-vous aux coureurs du Québec le 21 juin 2015
Le plus grand circuit de courses à pied thématiques au Québec, Les Courses Gourmandes, annonce la première édition du Demi-Marathon du Baluchon, qui se tiendra le dimanche 21 juin prochain à l’Auberge Le Baluchon à Saint-Paulin.
Déjà, et à plus de six mois de l’événement, plus de 300 participants ont confirmé leur présence ! L’organisation de l’événement souhaite attirer dans ce coin de la Mauricie plus de 1000 coureurs et coureuses de partout au Québec!
Il s’agit d’un événement sportif, touristique et thématique pour les coureurs qui veulent vivre une expérience de course différente. Des distances de 2, 5, 10 et 21.1 km sont offertes aux coureurs ainsi qu’une distance de 5 km pour les marcheurs. De plus, une course des enfants de 1 km sera offerte pour débuter l’événement. Une médaille de participation est remise à tous les participants, petits et grands. Un grand événement festif !
Tous les parcours sillonneront les majestueux sentiers de l’Auberge, offrant un décor champêtre à tous ceux et celles qui fouleront les sentiers de poussière de roche. Après la course, les coureurs pourront se régaler du fameux brunch dominical de l’Auberge Le Baluchon.
Les différents départs seront donnés dès 8h30, et ce sera impressionnant à regarder ! Nous
invitons la population locale à venir encourager les coureurs sur les parcours, ou à s’inscrire
comme bénévoles.
Dons et remises à des causes et organismes locaux
Depuis les débuts, l’organisation a remis près de 50 000 $ à des organismes touristiques, sportifs et culturels locaux qui aident dans l’organisation de ces événements. L’organisation contribue financièrement à la mise en place de leurs projets et défis. C’est toute la région qui en bénéficie.
Les Courses Gourmandes
Un véritable engouement a lieu présentement autour de nos courses : les 11 événements que nous avons présentés à ce jour, depuis moins d’un an et demi, ont attiré en Montérégie près de 17 000 coureurs de tous calibres et de tous âges, et des quatre coins du Québec.
Les retombées économiques de ces événements se chiffrent à plus d’un millions de dollars en Montérégie depuis nos débuts en avril 2013, que ce soit via l’achat de biens et de services chez les fournisseurs et partenaires locaux, ou par le biais des achats locaux effectués par les participants.