Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les frères Daudelin en route pour le Championnat canadien

durée 08h28
16 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Lors de la Compétition hybride 2, présentée les 13 et 14 décembre à l'anneau de glace Gaétan-Boucher à Québec, Philippe Daudelin (juvénile 1) et Simon Daudelin (junior 2) ont réussi à obtenir leur laissez-passer pour le Championnat canadien par catégorie d’âge qui aura lieu au « Clarence Downey Speed Skating Oval » à Saskatoon les 8 et 9 février.

Lors de cette deuxième ronde de qualification, Simon Daudelin a récolté la médaille d’or, alors que son frère Philippe a obtenu la médaille d’argent. Les points obtenus au cumul des deux compétitions hybrides leur ont permis de se hisser parmi les deux premiers patineurs qui pourront représenter le Québec à Saskatoon.

Ce sera une première expérience pour le jeune patineur de 12 ans, Philippe Daudelin: « Mon objectif est de vivre cette expérience une course à la fois et de bien patiner à chacune de mes courses. Comme tous les patineurs qui seront présents, j’aimerais bien monter sur le podium et je ferai le maximum pour y arriver. » 

De son côté, son frère Simon voudrait lui aussi inscrire une belle performance chez les juniors, puisqu'il en sera à sa dernière année d'éligibilité dans les championnats de ce groupe d'âge.

Dans cette même compétition Florence Brunelle (cadet 1) a tout raflé récoltant l’or. Audrey Beaumier (cadet 2) a terminé au 2e rang et Simon Oleg Bourassa (juvénile 2) au troisième rang.

Provinciale par distance #1

D'autre part, la Compétition provinciale par distance #1 était également présentée, la même fin de semaine, à l'anneau Gaétan-Boucher. Cette compétition servait de sélection pour les Jeux du Canada en longue piste. Les distances 500-1500 et 3000 m étaient au programme. Vincent Bertrand a su se tailler une place parmi les 10 premiers patineurs présents.

Samuel Carpentier de son côté se disait très satisfait de ses performances retranchant 17,5 secondes au cumulatif du 500-1500-3000 m:  « Ces résultats sont encourageants pour la Coupe Canada #2 qui se tiendra à Calgary au début janvier. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...