Football MU-18
Tchad Ayotte s'envole au Texas avec l'équipe Canada
En août dernier, Football Canada annonçait les joueurs qui participeraient au Junior Football 2015 à Arlington au Texas. De cette prestigieuse liste, Tchad Ayotte, un Trifluvien qui a fait ses preuves avec l'Académie les Estacades.
Ce dernier a réussi à se tailler une place sur cette équipe à la suite de sa participation au Championnat national de football des moins de 18 ans en juillet en Saskatchewan.
« C'est tellement gros, j'ai de la misère à m'en rendre compte. C'est le père d'un de mes amis qui m'a appris que j'étais de l'équipe et je ne le croyais pas » , affirme celui qui joue maintenant pour le Collège Notre-Dame-de-Foy. L'an dernier, l'institution avait vu six de ses joueurs participer à cette compétition.
Horaire bien chargé
Durant son séjour aux États-Unis, le secondeur pratiquera pendant six jours, en plus de jouer contre les meilleurs américains de moins de 18 ans.
« C'est certain qu'on y pense! admet Tchad Ayotte par rapport à la forte popularité du football collégial américain. On voudrait tous jouer dans une équipe de la NCAA un jour. Cependant, il faut garder en tête que les joueurs qu'on va affronter, ils ont peut-être commencé à pratiquer le football un peu plus jeune, ça reste des joueurs de moins de 18 ans comme nous. »
Le rêve
La cerise sur le sundae. Tchad Ayotte jouera pas sur n'importe quel terrain, mais sur celui des Cowboys de Dallas.
« C'est tellement gros! Il y a deux ans, je ne pensais jamais être là aujourd'hui. Je pensais, peut-être, assister à une partie de football américain, mais jamais être sur le terrain et jouer », mentionne celui qui espère être approché par une équipe universitaire.
Le jour du match, le jeune Ayotte donnera tout sur le terrain afin d'attirer l'attention des entraîneurs de l’équipe nationale.
Pour aider l'ancien des Estacades, une campagne de financement est présentement en cours. Un moment de 1 750$ doit être amassé pour payer tous les frais. Il est possible de le contacter via son adresse courriel au [email protected].