Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

(CPVTR) Patinage de vitesse

Les Élans s'imposent à Sherbrooke

durée 18h22
9 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

La fin de semaine dernière avait lieu la 2e compétition interrégionale de la saison. Quatorze patineurs du CPVTR étaient présents parmi les 105 patineurs inscrits.

Malgré son tout jeune âge et à sa toute première présence au groupe 1 féminin, Florence Brunelle a dominé. Sa journée parfaite lui a assuré la médaille d’or. Léa Savard, du même groupe a terminé tout juste dernière Brunelle au 2e rang.

Audrey Beaumier (groupe 2 – Féminin) a de son côté su construire sa compétition de course en course et atteindre la première position.  Médaille d’or au cou, son positionnement lui permettra maintenant d’accéder au groupe 1 avec ses deux consœurs dès la prochaine compétition.

Chez les garçons, les patineurs du CPVTR ont dominé le groupe 2 et du même coup le podium. Justin Tilman a terminé au premier rang récoltant la médaille d’or, Xavier Leclair la médaille d’argent et Étienne Toupin la médaille de bronze. Les trois patineurs gagnent eux aussi leur laissez-passer pour accéder au groupe 1, rejoignant Alexandre Noël, Simon Oleg Bourassa et Philippe Daudelin qui évoluent dans ce groupe.

« Nous avons maintenant plus de la moitié de nos patineurs interrégionaux qui évoluent au groupe 1, ce sont de très bons résultats pour nous! », souligne l’entraineur Steven Bernard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...