Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Restructuration du personnel d'entraîneurs chez les Diablos

durée 08h34
21 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La direction du Cégep de Trois-Rivières travaille actuellement à la restructuration de son programme de football collégial division 2. Dans les prochains jours, le poste d’entraîneur-chef sera affiché comme un poste à temps plein. Cette personne occupera également le poste de coordonnateur d’unité.

Un autre poste de coordonnateur d’unité sera également affiché. Ce coordonnateur sera à temps plein durant la saison de football. Cette restructuration se fera à coût zéro pour le Cégep, entre autres par la révision de la structure actuelle du programme et par une répartition différente des budgets du programme de football et du Service des sports.

Rappelons qu’à la fin de la saison 2010, l’entraîneur-chef Martin Croteau et le groupe d’entraîneurs de l’époque avaient recommandé au collège l’engagement d’au moins un entraîneur à temps plein. Au cours des années suivantes, la direction avait répondu partiellement à cette demande en procédant à l’engagement d’une ressource à temps plein durant la période de football et à temps partiel pour le reste de l’année.

« Il s’agit d’un changement qui a été longuement réfléchi, mentionne le directeur des Services aux étudiants, Réjean Paquet. Comme Collège, nous devons nous assurer que nous prenons des décisions qui feront avancer le programme de football. Dans les circonstances, nous devions prendre cette décision afin d’insuffler un vent de renouveau à notre équipe. »

Martin Croteau, le personnel d’entraîneurs et les joueurs en ont tous été informés au cours de la journée. Fort d’une expérience acquise au cours de ses 22 années d’implication au sein du personnel d’entraîneurs des Diablos, la direction du Cégep de Trois-Rivières souhaite conserver Martin Croteau au sein de son personnel de l’équipe de football, entre autres, en continuant à travailler à l’identification des talents et au recrutement de joueurs.

Source: Cégep de Trois-Rivières

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...