Malgré des embûches, le sommet du classement pour Daudelin et Chartier
Simon Daudelin et Laurie-Anne Chartier ont lutté farouchement et réussi à se hisser au sommet du classement, malgré plusieurs embûches dans le cadre de la 2e compétition provinciale de patinage de vitesse courte piste à Matane, le week-end dernier.
Onze patineurs du Club de Patinage de Vitesse Les Élans de Trois-Rivières, dont 9 en provenance du Sport Études à l’Académie Les Estacades (SE), étaient présents à la glace olympique Alain Côté. De plus la présence de près de 110 patineurs de l’est du Québec et du Nouveau-Brunswick s'est faite valoir à cette importante compétition provinciale pour le classement de la saison.
Daudelin (Groupe 1 – masculin) et Chartier (Groupe 3 — féminin) du SE sont tous deux accaparés de la troisième place dans leur groupe respectif. Daudelin et Chartier ont lutté farouchement et réussi à se hisser au sommet du classement, malgré plusieurs embûches. Les distances de 500, 1000, 1500 et 3000 m constituaient le programme de course des deux jours.
Anny Lemyre-Roy (Groupe 3 — féminin, du SE), a échappé de peu le podium en terminant 4e, tout juste derrière la patineuse de Trois-Rivières. Rosalie Martin (Groupe 3 - féminin, du SE) a terminé au 14e rang en améliorant grandement tous ses temps. À sa première présence dans le groupe 1, Léa Chamberland-Dostie a soulevé tous ses partisans en gagnant un 3000 m endiablé prenant le 12e rang au classement général. Jenifer Martin (Groupe 3 – féminin, du SE) n’a pu terminer la compétition en raison d’une blessure.
Chez les garçons, Jérémi Marchand et Alexandre Lizotte (Groupe 2 - masculin, tous deux du SE) ont atteint respectivement le 5e et le 10e rang, améliorant leurs chronos pour la plupart des distances. De son côté, Louis-Étienne Bellavance (Groupe 1 – masculin, du SE) retranchait plusieurs secondes de tous ses temps et se hissait au 9e rang. Vincent Bellemare et William Carpentier du CPVTR ont travaillé d’arrache-pied pour faire leur place dans cette compétition relevée. Notons la remontée de Bellemare au 3000m qui lui a assuré la victoire sur cette distance ce qui lui a permis de terminer en beauté le week-end, au pays des éoliennes dans le bas St-Laurent.
« Les patineurs et moi-même sommes très satisfaits des résultats. Les patineurs de Trois-Rivières sont en forme, progresse bien et nous nous imposons de plus en plus sur le circuit provincial. » a précisé Steven Bernard, entraineur du CPVTR Les Élans
Source CPVTR