Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Turbulente victoire de 9 à 0 pour le Blizzard Cloutier Nord-Sud contre l'Isothermic

durée 20h41
9 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud a fait oublier ses dernières défaites dans le match de ce dimanche 9 novembre. En effet, les hommes d’Alain Côté ont massacré l’Isotermic de Thetford Mines avec une victoire de 9 à 0 devant les 1112 spectateurs rassemblés au Colisée de Trois-Rivières.


Rapidement, le Blizzard a pris l’avantage avec trois buts en première période. Nicolas Dumoulin et Étienne Archambault ont compté les deux premiers buts et Marc-André Huot a inscrit le troisième filet sur le jeu de puissance vers le milieu de la période.
 

Bobby Baril a demandé un temps d’arrêt après le second but. Mais la ténacité des trifluviens a poussé l’Isothermic à jouer la carte de l’intimidation. Les esprits se sont donc échauffés sur la glace, puisqu’au terme d’une escarmouche impliquant les 10 joueurs sur la glace, les deux entraîneurs se sont envoyés de nombreux vœux du temps des fêtes.
 

Les esprits s’échauffent
 

Boby Baril est sorti de ses gonds, ce qui lui a valu une expulsion de la partie. Avant ces incidents, mentionnons aussi que Francis Ouimet a inscrit son premier but dans le circuit Godin en désavantage numérique.
 

La frustration régnait dans le camp adverse. Martin Larivière de L’Isotermic a sauté sur le gardien Marco Cousineau. Ce geste a provoqué une mêlée dans la zone du Blizzard.
 

Jonathan Bellemare, Stéphane Boileau, Mickaël Bélanger, Alexandre Comtois et Francis Ouimet, son deuxième de la rencontre, ont scellé l’issu de la rencontre.
 

Fiche parfaite pour Cousineau
 

Le blanchissage est allé à la fiche du gardien Marco Cousineau. Il a empêché l’équipe adverse de compter sur les 31 lancers. De son côté, le Blizzard a poussé le disque 38 fois sur le duo de gardien Gabriel Girard et Jean-Philippe Levasseur.
 

Les hommes d’Alain Côté seront absents à Trois-Rivières pour leurs trois prochains engagements sur les patinoires adverses. Le week-end prochain, le Blizzard bravera les Prédateurs à Laval, le vendredi 14 novembre. Ils affronteront les River Kings à Cornwall le dimanche 16 novembre tard sur le coup de 19h30 pour se retrouver en Beauce le vendredi 21 novembre contre le COOL FM.
 

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud sera donc de retour devant  ses partisans le dimanche 23 novembre contre les Marquis de Jonquière.
 

Les 3 étoiles LEPRIXDUGROS.COM :
1-    Jonathan Bellemare
2-    Marco Cousineau
3-    Nicolas Dumoulin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...