Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dur revers de 5-4 en prologation pour le Blizzard Cloutier Nord-Sud à Sorel

durée 09h03
8 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste

Encore une fois, la période de prolongation a été néfaste pour le Blizzard Cloutier Nord-Sud, alors qu’ils se sont inclinés 5 à 4 contre les Éperviers au Colisée Cardin de Sorel-Tracy.

Les hommes de Côté ont laissé filer des avances de 2-0, 3-1 et 4-3 durant ce match. Éric Doucet a nivelé le pointage avec 64 secondes à faire en temps réglementaire et Pierrick Martel a déjoué Marco Cousineau avec son deuxième but de la saison à 2:22 en prolongation.

L’équipe trifluvienne avait pris les devants 2-0 tôt dans la rencontre avec des buts de Marc-André Huot (5e) et de Yann Joseph (3e). Le premier a profité d'une pénalité à Maxime Charron pour compléter le jeu de Joseph et de Stéphane Boileau à 2:38 et le second doublait l'avance des siens pendant une pénalité à son coéquipier Benjamin Lecomte sur des passes de Pierre-Olivier Beaulieu et Nicolas Dumoulin.

Vers la fin de la pénalité à Lecomte, Sébastien Rioux inscrivait le premier but des Éperviers, son quatrième de la saison, à 7:29. À la reprise du jeu, Boby Fugère engageait le combat avec Yves Girard tandis que Gabriel Boutin-Gagnon livrait bataille à Guillaume Coudé-Tremblay quelques minutes plus tard.

Pour sa part, Michaël Bélanger rétablissait une avance de deux buts au Blizzard à 3:17 en deuxième période avec son premier but de la saison sur une aide de Mathieu Guertin. Les Éperviers ont réagi rapidement alors que Marco Cousineau (8e) et Sébastien Rioux (5e), avec son deuxième but du match, ramenaient les deux équipes à la case de départ à 4:50 et 5:39.

De son côté, Stéphane Boileau a permis au Blizzard de reprendre les devants en marquant son onzième but de la saison à 8:08, aidé par Tommy Lafontaine et Benjamin Lecomte. Mathieu Guertin et Pierrick Martel ont jeté les gants dans cette période.

Tensions sur la glace

La tension a été vive sur la glace entre les belligérants car Boileau a été agressé en début de troisième période par Christian Deschênes. Ce dernier a été expulsé suite à ses gestes et il pourrait rater prochain match des Éperviers, une agression entraînant une suspension automatique.

D'ailleurs, Hubert Poulin n'était pas en uniforme pour le Blizzard à Sorel-Tracy pour la même raison. Marco Cousineau a fait face à 31 lancers et ses coéquipiers ont dirigé 28 tirs vers Mathieu Dugas.

Le Blizzard Cloutier Nord-Sud recevra l'Isothermic de Thetford Mines ce dimanche 9 novembre à 16 heures au Colisée de Trois-Rivières. Les Trifluviens tenteront de venger le revers de 5-2 subi à Thetford Mines il a y trois semaines.

Les billets pour ce match seront en vente à la porte ce dimanche. Rappelons que les jeunes joueurs du hockey mineur sont admis gratuitement à tous nos matchs s'ils portent leurs chandails d'équipe et s'ils sont accompagnés d'un adulte.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...