Compétition interrégionale: Le CPVTR remporte 6 médailles
La première ronde de compétition se terminait ce weekend pour le CPVTR Les Élans. Seize patineurs des Élans prenaient part à cette compétition de niveau interrégional, qui avait lieu à l’Arpidrome de Charlesbourg. Les distances de 400, 1000, 2500 m constituaient le programme de course de la journée.
Florence Brunelle (Groupe 2 – féminin) à sa première présence sur ce réseau de compétition a connu une journée parfaite et a du même coup remporté l’or. Renaud Duquette (Groupe 5 – masculin), qui en était lui aussi à sa première présence a également remporté l’or.
Dans le groupe 1 féminin, Léa Savard a remporté l’argent tout comme Étienne Toupin (Groupe 3 – masculin) alors qu’Alexandre Noël (Groupe 1 – masculin) et Bruno Duhaime (Groupe 4 – masculin) sont montés sur la 3e marche du podium.
« Les résultats de ce weekend sont de bon augure pour la saison. Nous avons des médaillés dans 6 des 7 groupes. L’objectif des patineurs est de se hisser au groupe 1 ou d’y rester. Les recrues (Brunelle et Duquette) ont réussi à changer de groupe dès leur première présence sur ce circuit. Daudelin, le plus jeune des Élans dans le groupe 1 y est demeuré tout comme Simon Oleg Bourassa. Alexandre Noël et Léa Savard, également au groupe 1, se sont démarqués pour remporter une médaille. Monter sur le podium est un objectif, mais améliorer ses standards l’est tout autant. Beaucoup de patineurs ont réussi cet exploit ce weekend en améliorant leurs performances et en retranchant de précieuses secondes à leur standard », soulignait, l’entraineur des Élans, Steven Bernard.
Source : Caroline Lachance, présidente
Club de patinage de vitesse Les Élans de Trois-Rivières