Demi-marathon des couleurs: un franc succès!
Ce dimanche 12 octobre était le dernier rendez-vous de l’année pour plusieurs centaines de coureurs. Le temps et la température étaient exceptionnels pour courir les 1-5-10 et 21,1 km de la 10e édition Demi-marathon des couleurs Promutuel de Bécancour.
C’est officiel, 1 541 personnes ont enfilé leurs espadrilles pour affronter le trajet qu’avait établi le comité d’organisateur. Un record de participation. L’an dernier, 1 135 coureurs avaient pris le départ.
Les sourires étaient au rendez-vous tant pour les athlètes, que pour les partisans qui encourageaient leur copine, leur mari, leur enfant, leur grand-maman, leur papi, leur amie ou tout simplement un inconnu qui avait besoin d’un petit remontant.
Au total, ce sont plus de 12 000$ qui seront remis à cinq organismes de la région*, ainsi qu’au porte-parole de l’événement et triathlète chevronné, André Alie, qui a participé le 11 octobre au Ironman World Championship à Hawaii. À noter qu’il a terminé 575 sur 2 112 participants avec un temps de 10 :16 :14.
C’est le Trifluvien Mathieu Lamothe qui a remporté l’épreuve du 21,1 km avec un temps de 1 :19 :42, soit trois dixièmes de seconde devant Charles Asselin.
Du côté féminin, c’est Sarah Casaubon qui est montée sur la plus haute marche du podium avec un chronomètre de 1 :30 : 22.
À noter que:
Le plus jeune : 2 ans
Le plus expérimenté : 76 ans
62 % sont des femmes
39% proviennent de Trois-Rivières
286 citoyens de Bécancour ont couru
6% sont de Montréal ou Québec
Les plus éloignés : Petawawa, Ontario
* La Société canadienne du cancer, le Groupe SRDI, les élèves de 6e année de l’école Beauséjour et Sauvetage AG.