Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demi-marathon des couleurs: un franc succès!

durée 23h29
12 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Anne-Sophie Bois
email
Par Anne-Sophie Bois, Journaliste

Ce dimanche 12 octobre était le dernier rendez-vous de l’année pour plusieurs centaines de coureurs. Le temps et la température étaient exceptionnels pour courir les 1-5-10 et 21,1 km de la 10e édition Demi-marathon des couleurs Promutuel de Bécancour.

C’est officiel, 1 541 personnes ont enfilé leurs espadrilles pour affronter le trajet qu’avait établi le comité d’organisateur. Un record de participation. L’an dernier, 1 135 coureurs avaient pris le départ.

Les sourires étaient au rendez-vous tant pour les athlètes, que pour les partisans qui encourageaient leur copine, leur mari, leur enfant, leur grand-maman, leur papi, leur amie ou tout simplement un inconnu qui avait besoin d’un petit remontant.

Au total, ce sont plus de 12 000$ qui seront remis à cinq organismes de la région*, ainsi qu’au porte-parole de l’événement et triathlète chevronné, André Alie, qui a participé le 11 octobre au Ironman World Championship à Hawaii. À noter qu’il a terminé 575 sur 2 112 participants avec un temps de 10 :16 :14.

C’est le Trifluvien Mathieu Lamothe qui a remporté l’épreuve du 21,1 km avec un temps de 1 :19 :42, soit trois dixièmes de seconde devant Charles Asselin.

Du côté féminin, c’est Sarah Casaubon qui est montée sur la plus haute marche du podium avec un chronomètre de 1 :30 : 22.

À noter que: 

Le plus jeune : 2 ans
Le plus expérimenté : 76 ans
62 % sont des femmes
39% proviennent de Trois-Rivières
286 citoyens de Bécancour ont couru
6% sont de Montréal ou Québec
Les plus éloignés : Petawawa, Ontario

* La Société canadienne du cancer, le Groupe SRDI, les élèves de 6e année de l’école Beauséjour et Sauvetage AG.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...