Deux victoires en moins de 24h pour les Patriotes
À la suite d’une victoire de 6-1 face aux Paladins du Collège militaire royal (CMR), les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont eu leur revanche sur les Ravens de Carleton avec une victoire de 6-4 au Colisée de Trois-Rivières.
Les joueurs des Patriotes avaient bien en mémoire les événements du 7 février dernier, lorsqu’ils sont embarqués sur la patinoire du Colisée. Rappelons que lors de cette rencontre quelques joueurs avaient été blessés, dont Pierre-Olivier Morin qui avait vu sa deuxième année de hockey universitaire prendre fin à la suite d’un coup vicieux au genou.
Pour l’occasion, l’entraineur-chef des Patriotes, Marc-Étienne Hubert, avait confié le filet à son gardien vétéran Guillaume Nadeau.
Avec cinq minutes à faire à la première période, Vincent Marcoux a réussi à s’échapper pour inscrire son premier but de la saison, et ainsi donner les devant aux Patriotes.
Une minute plus tard, Joe Pleckaitis réplique avec son quatrième but de la saison. Alors que le cadran n’affichait plus de temps, Antoine Quévillon redonne les devants à l’équipe locale.
Intensité au rendez-vous
Après de longues minutes en zone offensive à bombarder Francis Dupuis, Anthony Verret a finalement réussi à trouver le fond du filet pour donner une avance de deux buts à son équipe.
Les Ravens ont réduit l’écart à la suite d’un jeu controversé à la mi-période, alors que la rondelle était flottante. Nadeau a sauté pour capturer le disque avec son gant, mais la rondelle est tombée derrière lui. L’arbitre croyait alors que celle-ci avait été touchée plus haut que la hauteur permise par le joueur des Ravens, mais il est revenu sur sa décision après un cocus avec ses comparses.
Une conclusion excitante
Au cours de la troisième période, Mikaël Langlois et Antoine Quévillon (2e du match) ont complété la marque avec le quatrième et cinquième de la formation. L’attaquant des Ravens, Mitch Porowski a également, pour sa part, inscrit deux buts pour réduire le pointage à un seul but, 5-4, avec cinq minutes à faire à la partie.
Le capitaine des Pats, Tommy Tremblay, a complété la marque dans un filet désert.
«Nous n’avons pas été parfaits aujourd’hui au niveau de notre exécution. Nous avons un paquet de choses à revoir, mais c’est le début de la saison et je suis content du caractère que les joueurs ont démontré. Je suis très satisfait!», mentionne l’entraineur-chef, Marc-Étienne Hubert.
Le prochain match des Patriotes se tiendra le vendredi 17 octobre alors que la troupe universitaire jouera contre les Stingers à Concordia à 19h30.