Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LNAH: Dumoulin et Beaulieu propulsent le Blizzard Cloutier Nord-Sud en Beauce

durée 07h22
4 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Levasseur
email
Par Guy Levasseur, Journaliste
Dans la LNAH, le Blizzard Cloutier Nord-Sud donnait son coup d'envoi de la saison 2014-2015 en rendant visite au COOL FM de Saint-Georges-de-Beauce, le vendredi 3 octobre. ​Incapables de conserver leur avance, les beaucerons se sont inclinés 5-4 en prolongation devant une foule de 1255 spectateurs.
 
Cette partie inaugurale marquait les débuts de plusieurs recrues autant dans l’uniforme trifluvien que beauceron. Malgré cette cohorte, la chimie s’est installée rapidement donnant droit à du jeu très rapide et fluide. Les deux formations se sont d’abord échangées un filet, celui du COOL FM étant l’œuvre de Guillaume Parenteau. En toute fin de période, le dur à cuire Vincent Grondin s’est frotté au colosse Boby Fugère. L’athlète de Tring-Jonction s’est blessé à la jambe durant l’altercation, ce qui le força à quitter la rencontre. 
 
L’engagement médian fut profitable aux beaucerons qui se sont permis de prendre les devants 3-2 sur les le Blizard Cloutier Nord-Sud. La recrue Jérémy-Vigneault Bélanger a profité d’un avantage numérique pour marquer son premier filet dans le circuit Godin. Alexandre Gagné a ensuite imité son jeune coéquipier en battant le gardien Marco Cousineau d’un tir parfait. De son côté, l’homme fort du COOL FM Samuel Duplain a lancé quelques invitations au nouveau porte-couleur trifluvien Hubert Poulin lors de l’engagement mais ce dernier s’est défilé.
 
Une troisième période enlevante
 
Enfin, en troisième période, les hommes de Bob Desjardins sont parvenus à doubler leur avance par l’entremise du défenseur Samuel Normandeau. Le Blizzard Cloutier Nord-Sud n’a cependant pas baissé les bras, revenant à la charge avec deux filets en avantage numérique en toute fin de troisième période. L’action s’est donc transportée en prolongation et ce sont les trifluviens qui en ont tiré profit alors que le tir imprécis de Pier-Olivier Beaulieu ricocha contre un défenseur du COOL FM, mettant ainsi un terme aux espoirs des locaux.
 
Marco Cousineau a été à la hauteur car il a maintenu le fort durant 63 minutes en réalisant 35 arrêts sur 39 lancers. Le gardien du COOL-FM, Hubert Morin, a été bombardé à 43 reprises.
 
Les étoiles du match
 
*Nicolas Dumoulin, Trois-Rivières
 
**Guillaume Parenteau, Cool FM
 
***Alexandre Gagné, Cool FM
 
Premier match de la saison 2014-2015 ce dimanche
 
Les hommes d’Alain Côté disputeront leur premier match de la saison à domicile aujourd'hui dimanche à 16h au Colisée de Trois-Rivières. Pour l’occasion, les Prédateurs de Laval seront les visiteurs. Afin de se placer dans l'ambiance, il y aura une activité d’avant-match deux heures avant la rencontre, soit à 14h, à l’extérieur du Colisée. Les amateurs de hockey de la région de la Mauricie auront l’occasion de voir les nouvelles couleurs de l’équipe. Animation, surprises sont aussi au rendez-vous.
 
C'est à cette occasion que le nom de la mascotte officielle de l'équipe sera dévoilé. Les gens ont été nombreux à participer à la sélection du nom de la mascotte sur la page Facebook de la formation au cours des dernières semaines. 
 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...