Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Classique se terminera à l’île St-Quentin

durée 14h53
21 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
SHAWINGAN - 

L’équipe de la Classique internationale de canots de la Mauricie a finalement annoncé que le site d’arrivée pour la troisième et dernière étape de la Classique sera l’île St-Quentin.

L’emplacement a été choisi en raison de la splendeur du site prenant place en bordure du Saint-Maurice et sa capacité à accueillir toutes les nouvelles installations et les festivités qui entourent la clôture de l’événement.

L’accès sera gratuit à pied, en vélo ou en prenant la navette qui sera accessible pour tous. Le stationnement quant à lui sera au coût de 5 $ par voiture.

Pour continuer dans l’esprit d’innovation que la Classique souhaite apporter à sa 81e édition, des moyens de sécurité accrus seront mis en plus sur l’eau cette année. Cinq chaloupes de sécurité et quatre motomarines seront dispersées de façon stratégique tout au long du parcours.

L’équipe de sécurité sera composée de plus de 20 personnes dont plusieurs détiennent une formation RCR.

Plusieurs spectacles et événements sont également prévus pendant les trois journées. Pour en savoir plus sur la programmation, consultez www.classiquedecanots.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...