Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Classique se terminera à l’île St-Quentin

durée 14h53
21 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
SHAWINGAN - 

L’équipe de la Classique internationale de canots de la Mauricie a finalement annoncé que le site d’arrivée pour la troisième et dernière étape de la Classique sera l’île St-Quentin.

L’emplacement a été choisi en raison de la splendeur du site prenant place en bordure du Saint-Maurice et sa capacité à accueillir toutes les nouvelles installations et les festivités qui entourent la clôture de l’événement.

L’accès sera gratuit à pied, en vélo ou en prenant la navette qui sera accessible pour tous. Le stationnement quant à lui sera au coût de 5 $ par voiture.

Pour continuer dans l’esprit d’innovation que la Classique souhaite apporter à sa 81e édition, des moyens de sécurité accrus seront mis en plus sur l’eau cette année. Cinq chaloupes de sécurité et quatre motomarines seront dispersées de façon stratégique tout au long du parcours.

L’équipe de sécurité sera composée de plus de 20 personnes dont plusieurs détiennent une formation RCR.

Plusieurs spectacles et événements sont également prévus pendant les trois journées. Pour en savoir plus sur la programmation, consultez www.classiquedecanots.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...