Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec: record battu pour la Mauricie

durée 14h59
11 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler
TROIS-RIVIÈRES - 

La délégation mauricienne est repartie la tête haute de la 49e Finale des Jeux du Québec. Les jeunes athlètes de la région ont récolté 68 médailles, battant ainsi leur record établi à la Finale de Shawinigan, en 2012.

Les disciplines dans lesquelles la délégation a plus particulièrement brillé sont l’athlétisme, avec 21 médailles, le canot-kayak, avec 19 médailles, et le sauvetage sportif, avec sept médailles.

«Les jeunes sont contents que la Mauricie ait remporté beaucoup de médailles. Ça les a encouragés à aller en chercher d’autres. Ils étaient vraiment gonflés à bloc», témoigne la chef de délégation Hélène Houde.

Les compétitions ont pris fin samedi avec les épreuves en basketball, voile et cyclisme sur route.

Plus de 200 jeunes athlètes de la région ont participé aux Jeux du Québec cette année.

Soutien à distance

Tel qu’elle l’avait promis, la médaillée de bronze en soccer aux Jeux olympiques de Londres de 2012, Marie-Ève Nault, a fait acte de présence malgré la distance qui la séparait des Jeux du Québec.

«Quand les jeunes sont arrivés à Longueuil, elle leur avait écrit un mot qu’ils ont pu lire. Elle a aussi tweeté à un moment donné pour les encourager», raconte Mme Houde, en ajoutant que la jeune femme avait aussi dit aux athlètes de la contacter sur Facebook s’ils en sentaient le besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...