Dure soirée pour les Aigles

Par Joany Dufresne
La soirée des Aigles n’aurait pas pu plus mal se terminer. Les Trifluviens ont encaissé deux cuisantes défaites contre les Capitales de Québec mardi, alors qu’ils avaient pris les devants dans l’une d’entre elles.
14 à 6 et 9 à 7, voilà les marques finales du programme double entre les Aigles et les Capitales. Deux parties distinctes avec un scénario toutefois semblable.
Le pointage est de 2 à 1 en faveur des visiteurs lorsque les deux équipes ont entrepris la suite de leur dernière rencontre, qui avait été arrêtée d’un accident près du stade Fernand-Bédard qui a coupé toute alimentation électrique.
Si les Capitales ont réussi à conserver leur avance une bonne partie du match, Drew Miller est venu tout gâcher avec un coup de circuit bon pour trois points en septième manche. La marque était alors de 6 à 6. Québec ne s’est cependant pas laissé faire. Au total, les hommes de Patrick Scalibrini ont marqué huit points au cours de la huitième manche pour s’en sortir avec une victoire de 14 à 6. Le frappeur désigné Balbino Fuegmayor a été sensationnel en claquant deux coups de circuit dans la même manche.
Incapables de se relever d’un écart au cours de la première partie, les Aigles espéraient bien pouvoir se reprendre au cours de la deuxième. Et c’est ce qu’ils ont fait en partie.
En retard de deux points, les Trifluviens ont pris les devants en deuxième manche en marquant cinq points. Drew Miller, Travis Weaver et Eric Grabe ont permis à leur équipe de s’inscrire au pointage, tout comme Steve Brown qui a claqué un double bon pour deux points.
Les Capitales n’ont pas répondu immédiatement au bombardement de leurs adversaires. Ils ont marqué qu’un seul point en troisième pour réduire légèrement l’écart. Ils ont attendu que David Leblanc s’amène au monticule en relève en sixième manche pour détruire tout espoir des Aigles de remporter la partie. Ils ont marqué six points au total notamment grâce à un coup de circuit de trois points de Mike Provencher.
En retard maintenant de quatre points, les Aigles ont tenté bien que mal de rattraper leurs adversaires au cours de leurs deux dernières présences au bâton (partie de sept manches en raison du programme double). Les deux points qu’ils ont inscrits ont cependant été insuffisants. Ils auraient toutefois pu égaliser la marque, car ils ont terminé la rencontre avec deux hommes sur les cousins.
«Il faut qu’on commence à gagner»
Après la soirée, le gérant Pierre-Luc Laforest n’avait pas l’esprit à la rigolade. Il était très frustré que ces deux défaites supplémentaires et il ne savait pas comment les expliquer.
«Si on avait pas de talent, ça serait une chose. On sait qu’on a une bonne équipe, c’est frustrant. Il faut arrêter de perdre. On a une bonne équipe et il faut commencer à le prouver, car sur papier ça donne absolument rien. Il faut jouer sur le terrain», a-t-il dit.
Où réside le problème? Dans la chambre des joueurs peut-être, croit-il. Il soutient qu’un de ses joueurs doit prendre le leadership dans la chambre et il ne s’attend pas à ce que n’importe qui le fasse. Il croit que des vétérans du baseball comme Matthew Rusch et Drew Miller doivent prendre les choses en main pour que l’équipe gagne en confiance et qu’elle parvienne à remporter des parties.