Finale spectaculaire pour les Aigles

Par Audrey Clément-Robert
Les Aigles de Trois-Rivières ont vaincu les Capitales de Québec 4-3 en 10e manche lors de la première rencontre opposant les deux équipes au Stade Fernand-Bédard lundi soir. Steve Brown y est allé d’un coup de circuit pour permettre aux Aigles de remporter la partie.
Les 1770 partisans qui étaient présents lors du match de lundi soir ont eu droit à une fin digne des films d’Hollywood. Au cours de la première et deuxième manche, aucune équipe n’a marqué de points, mais lors de la troisième manche, les Capitales de Québec ont pris de court les Aigles de Trois-Rivières. Jonathan Malo, Mike Provencher et Sebastion Boucher ont tous inscrit un point au tableau permettant ainsi aux visiteurs de prendre les devants 3-0 dans cette partie.
À leur tour, les Aigles ont rapidement riposté en allant chercher trois buts sur balles permettant à leur équipe de remplir tous les coussins. Félix Brown en a profité pour marquer le premier point des Aigles, réduisant l’avance des Capitales à 3-1.
«Ça a commencé très lentement, mais en même temps c’est Karl Gélinas et ça fait des années et des années qu’on le voit lancer et qu’il fait la même chose. Il connait son meilleur début de saison en carrière probablement. Il faut lui donner crédit au début de la game. Puis une fois qu’il est sorti, il y a plusieurs balles qui ont été frappées très solidement, mais directement aux voltigeurs ou aux joueurs en défensive. C’était frustrant, mais je voyais entre chaque manche que les gars voulaient et qu’ils n’étaient pas découragés. Donc ça, c’est très positif», explique le gérant des Aigles Pierre-Luc Laforest.
Égalité et coup de circuit
Il aura fallu attendre à la septième manche pour voir les Aigles frapper leur premier coup sûr, par Elvin Millan Jr alors que les Capitales de Québec en avaient déjà récolté huit. Lors de la neuvième manche, c’est Maxime Poulin qui créa l'égalité 3-3, devant une foule bruyante, en frappant un long double dans l’allée du champ gauche. C’était le premier match chez les professionnels que l’entraineur des frappeurs disputait depuis 2009. Avec trois joueurs sur les buts, le scénario était parfait pour donner la victoire aux Aigles, mais les partisans ont dû attendre à la dixième manche avant de s’écrier de joie en voyant Steve Brown claquer un coup de circuit.
«Avoir une fin de match comme ça, si les gars ne sont pas excités avec ça et ne partent pas fous je ne sais pas ce que ça va leur prendre. Brown a un début de saison quand même assez difficile et puis de le voir faire ça au champ opposé comme ça c’est gros, il le mérite et j’adore ça. On va espérer que son dernier coup de bâton lui donne un élan pour qu’il tombe dans une bonne séquence. On va avoir besoin de notre milieu d’alignement aussi, les troisième, quatrième et cinquième il faut que ça frappe et que ça produise c’est important».», dit Pierre-Luc Laforest.
Les deux équipes seront de retour au stade Fernand-Bédard ce soir. Chez les Aigles, c’est Ryan Bollinger qui sera le lanceur partant, alors que les Capitales enverront Shawn Sanford au monticule.
Durant la partie des Aigles hier soir, les amateurs de sports avaient l’occasion de participer à un encan silencieux de hockey. Pour l’événement, le président des Aigles de Trois-Rivières Marc-André Bergeron avait invité plusieurs de ses bons amis au stade, dont Vincent Lecavalier et Guillaume Latendresse.