La direction du Viking devient totalement trifluvienne

Par Audrey Clément-Robert
Un groupe d’hommes d’affaires de Trois-Rivières ont acquis le Viking de Trois-Rivières lundi soir, après qu’une entente fut conclue avec l’ancien propriétaire de l’équipe, Léo-Guy Morissette.
Plusieurs équipes de la LNAH ont changé de propriétaires ce printemps et le Viking de Trois-Rivières ne fait pas exception. Son ancien propriétaire, Léo-Guy Morissette a dû se départir de l’équipe trifluvienne pour ainsi mettre la main sur la concession du Cool FM Saint-George-de-Beauce.
Les Vikings n’avaient pas beaucoup de temps pour se trouver un autre dirigeant. Un groupe d’hommes d’affaires de Trois-Rivières, comprenant Sylvain Robert, Diego Brunelle-Diaz, Ronald Lavertu et Yves Tremblay, en est donc venu à une entente pour prendre possession de l’équipe.
Les hommes de Trois-Rivières ont donc passé la fin de semaine dernière à négocier le montant de l’achat avec monsieur Morissette. L’entente s’est finalement conclue lundi soir vers 20 h, après quatre jours de négociation. Le nouvel accord a d’ailleurs déjà été envoyé à la LNAH. Les quatre nouveaux propriétaires voient un rêve se réaliser.
«On fait ça par passion parce que le hockey nous tient vraiment à cœur à Trois-Rivières. L’an dernier, nous avons essayé Sylvain Robert, Ronald Lavertu et moi d'acheter la concession, mais cela n’a pas fonctionné. Maintenant, nous sommes propriétaires officiellement pour le temps que nous voulons, et on pense rester là pendant plusieurs années. Nous sommes vraiment des fans mordus de cette équipe depuis des années. C’est comme un rêve», raconte Diego Brunelle-Diaz.
Plusieurs changements pour les Vikings seront d’ailleurs à prévoir au cours des prochains mois, notamment le nom de l’équipe qui devrait être modifié au courant de l’année prochaine. Le quatuor de propriétaires a aussi de grandes ambitions et de nouveaux projets en tête pour l’équipe de hockey trifluvienne.
«On veut créer des ententes avec de nouveaux commanditaires et on souhaite que ceux qui sont déjà avec le Viking soient de retour avec nous. On a une équipe très compétitive et cette année, on ne vise rien de moins qu’une coupe. Aussi, nous voulons créer un contact entre les joueurs et les partisans. On veut que les joueurs s’investissent et qu’ils soient plus accessibles, surtout avec les jeunes. Le hockey a changé et c’est plus familial désormais. On compte sur les familles pour aller chercher un maximum d’auditoire», explique Diego Brunelle-Diaz.