Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vent dans les ailes pour les Aigles

durée 09h13
7 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

Les Aigles de Trois-Rivières ont gagné 4-1 contre les Boulders de Rockland vendredi soir au Stade Fernand-Bédard. Le lanceur François Lafrenière a su d’ailleurs mettre rapidement en déséquilibre ses adversaires.

Après un passage au Texas de quatre victoires en dix rencontres, les Aigles de Trois-Rivières ouvraient la série contre les Boulders de Rockland à domicile hier soir. Bien que la partie fût retardée d’une heure, les partisans présents étaient bruyants pour encourager leur équipe en cette première chaude soirée de juin.

«C’est un match très bien exécuté à part la première manche, avec quelques erreurs qu’on a eues au début du match, mais c’était le match que je voulais voir surtout après un voyage comme on a connu. On a très bien joué les quatre derniers matchs à Grand Prairie et maintenant de voir les gars après un voyage où qu’ils n’ont presque pas dormi, de rebondir et de jouer un match comme ça, c’est vraiment l’fun à voir», explique le gérant de l’équipe Pierre-Luc Laforest.

Les Aigles ont connu quelques difficultés en première et deuxième manches, alors que deux de leurs joueurs furent retirés sur un double jeu terminant ainsi la deuxième manche avec aucun point et seulement deux coups sûrs.

Lors de la troisième manche, les Boulders ont réussi à marquer un point après que les joueurs de l’équipe adverse eurent réussi à voler deux buts aux Aigles. L’équipe de Trois-Rivières ne s’est toutefois pas laissé abattre et a ouvert le feu en inscrivant deux points au tableau. Grâce à un bon jeu d’équipe, Pier-Oliver Dostaler et Steve Brown ont réussi à se rendre au marbre terminant la manche avec une fiche de deux points, deux coups sûrs et deux erreurs.

La balle rapide de Lafrenière

Lors des manches quatre et cinq, le lanceur François Lafrenière a aligné retrait sur retrait, permettant ainsi à son équipe de garder son avance sur les Boulders. À la sixième manche, les joueurs des Aigles ont donné le coup de grâce en marquant deux autres points et en portant le nombre total de coups sûrs à sept. Les points de Joey Side et Carlos Guzman ont permis à l’équipe trifluvienne de prendre les devants 4-1 contre Rockland. Une avance qu’ils ont conservée jusqu’à la fin de la rencontre. Le gérant de l’équipe était d’ailleurs très fier de son jeune lanceur.

«François Lafrenière a lancé le match de l’année jusqu’à présent. Même le dernier match qu’il a lancé il a donné beaucoup de points, mais il était vraiment dominant. C’est peut-être juste l’attitude un peu et les sélections qu’il avait, mais c’est la même chose qu’on a vu la semaine passée. Je suis très heureux de voir ça et je suis très fier de lui. On a vu le vrai Frank à son dernier départ et comme je disais, et j’ai vraiment hâte de le voir lancer la prochaine fois. C’est un gars qui est électrique avec sa rapide qui est de 89 à 92, qui lance tous ses lancers pour prise. Il est très l’fun à voir lancer», raconte Pierre-Luc Laforest.

Le principal intéressé qui disputait sa première partie à domicile en tant que lanceur partant ne pouvait pas mieux espérer.

«C’est ma première game à Trois-Rivières alors c’est certain que j’étais un peu excité et j’avais une vingtaine de membres de ma famille qui étaient là pour l’occasion. C’est une drôle de journée je n’ai pas du tout dormis la nuit passée. On est arrivé à l’hôtel à minuit et on est parti à quatre heures alors c’était une longue journée pour tout le monde dans l’avion. Je savais que quelque part cette game-là passait par moi parce que si j’avais un bon tempo et que je montrais que malgré tout j’avais de l’énergie, que tout le monde allait suivre derrière moi. Donc, un peu de montrer l’exemple, d’être agressif tout en restant en contrôle, mais de vraiment donner le ton à la game. Chaque prise que je lançais je sentais toute l’énergie de la foule en arrière de moi. J’ai tripé. Je veux d’autres games comme ça toutes les fois», dit François Lafrenière.

Pour le match de ce soir, l’entraineur de l’équipe désire garder la même stratégie gagnante en défensive. C’est le lanceur étoile partant Matthew Rusch qui sera sur le monticule.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...