Marc-André Bergeron président des Aigles

Par Audrey Clément-Robert
Le hockeyeur Marc-André Bergeron a été nommé comme nouveau président des Aigles de Trois-Rivières. Cela faisait près de deux semaines que le poste était vacant à la suite du départ de Jean-François Picard.
L’organisation des Aigles de Trois-Rivières a fait l’annonce, lundi, de celui qui prend la relève à la présidence de l'organisation. C’est un des actionnaires de l’équipe, Marc-André Bergeron, qui prend la tête entouré de l’équipe déjà présente des Aigles.
Avec son nouveau mandat, l’homme de 33 ans qui était déjà très impliqué dans l’organisation, vise deux objectifs particuliers au cours des prochains mois.
«J’aime beaucoup l’idée de redonner aux jeunes. Le but de l’organisation depuis le début est d’avoir une équipe professionnelle, mais avec les jeunes c’est de vraiment supporter le baseball mineur dans leur développement personnel. J’ai grandi ici, je suis quelqu’un qui a évolué dans le baseball mineur et j‘aimerais qu’on puisse vraiment continuer à aider ces jeunes-là. Bien évidemment aussi, continuer à créer des partenariats avec les gens de la Mauricie et partout au Québec et de rendre les événements au stade de vraiment belles soirées pour toute la famille», explique Marc-André Bergeron.
Vers une ligue canadienne de baseball?
Marc-André Bergeron se dit prêt à explorer la possibilité d’une Ligue canadienne de baseball. Selon lui, il s’agit d’une des priorités des Aigles qui aiderait à assurer la viabilité de l’équipe.
«Étant dorénavant le président, je veux créer la Ligue canadienne de baseball qui serait un peu sous le principe de la Ligue canadienne de football. Parmi les dossiers que j’aimerais avoir dans les prochaines semaines et prochains mois, ça serait de rencontrer les dirigeants de la ligue canadienne de football ou Gilles Courteau de la Ligue de hockey junior majeur du Québec par exemple, pour voir de quelle façon ils fonctionnent, comment ils réussissent à gérer des ligues partout comme ça au Canada. À partir de là si on réussit à créer une ligue canadienne, bien je pense que les Aigles vont être à Trois-Rivières pour longtemps et que ça va solidifier la ligue», raconte-t-il.
L’organisation des Aigles qui veut désormais voler de ses propres ailes a décidé de laisser tomber le mot «Can-Am» dans le nom de l’organisation. Dorénavant, l’équipe portera le nom des Aigles de Trois-Rivières.