Le nouveau défi de la sirène du Québec

Par Audrey Clément-Robert
En juillet prochain Heidi Levasseur entreprendra de nouveau le parcours de 250 km qui sépare Montréal et Québec dans le bus d’amasser des fonds et des denrées non périssables pour des organismes d’aide alimentaire locaux.
La Sirène du Québec descendra le fleuve Saint-Laurent une fois de plus, mais cette fois-ci avec une nouvelle stratégie et de nouveaux partenaires.
Celle qui avait été malade par le passé lors de sa traversée, sait qu’elle doit éviter le plus possible l’eau stagnante qui contient les bactéries qui pourraient la ralentir durant son périple.
Son parcours sera étalé sur huit jours, incluant une journée de repos. Étant donné que la nageuse connais bien son trajet, elle aspire à le compléter avec trois à quatre heures de moins au total que la dernière fois.
Cette année, la nageuse amassera des fonds et des denrées non périssables pour les organismes d’aide alimentaire locaux associés aux Banques alimentaire du Québec comme Moisson Mauricie.
«J’avais entendu parler de leur campagne nationale de dons pour les jeunes familles avec des enfants en bas âge et en difficulté financière et ça m’a beaucoup touché. Je connais aussi les gens de moisson Mauricie et j’aime l’organisme et leur façon de travailler», explique-t-elle.
Heidi partira du Port de Plaisance de Longueuil le 6 juillet prochain et prévoit atteindre les berges de la Ville de Lévis le 13 juillet en après-midi. Diverses activités seront organisées dans différentes municipalités tout au long de son odyssée.