Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux mauriciennes devront viser juste

durée 11h51
30 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Audrey Clément-Robert
TROIS-RIVIÈRES - 

Dans chaque sport de compétition, les participants aspirent à la possibilité de se mesurer aux plus grands. C’est ce que feront Sonia Michelin et Doris Tanguay, elles qui participeront au championnat national de dards pour adultes du 10 au 13 juin prochain à Halifax.

Les deux Mauriciennes auront besoin beaucoup de concentration et de précision pour bien performer lors des prochains championnats canadiens de dards en Nouvelle-Écosse. Les deux meilleurs hommes et les deux meilleures femmes issus de ce tournoi auront la chance de représenter le Canada au Championnat du monde en Angleterre.

Pour Sonia Michelin, de Yamachiche, il s’agit d’une première participation au championnat canadien et la joueuse est très fébrile. Pour sa part, Doris Tanguay, de Trois-Rivières, participera à ce tournoi pour une quatrième occasion. Elle s’était classée en 2007-2010 ainsi qu'en 2011. Bien qu’elle ait de grandes attentes, la joueuse de Trois-Rivières se fixe des objectifs bien précis.

«Je veux terminer mes feuilles parce que je n’y suis jamais arrivée. Je suis consciente qu’il y en a que ça fait 20 ans qui font de la compétition alors que moi, ça fait neuf ans que je joue, mais je veux gagner et me rendre le plus loin possible quand même. Pour réussir, il va falloir que je sois <I> zen<I> avant la compétition, mais c’est l’adrénaline du jeu qui va me motiver à bien performer», explique Doris Tanguay.

Pour se qualifier, les joueurs doivent passer par plusieurs étapes. Durant la saison, ils s'affrontent dans le cadre de compétitions régionales et provinciales pour déterminer leur rang au sein de l'Association de dards du Québec (ADQ).

Une première en Mauricie

Au dernier championnat provincial, l'ADQ a formé son équipe élite composée de huit hommes et de huit femmes qui ira représenter le Québec. C’est la première fois que deux représentants de la Mauricie sont sur l’équipe provinciale.

«La compétition à ce niveau-là est très difficile. Ça demande beaucoup de pratique, de concentration, de précision et un peu de chance. La région du Saguenay a des équipes et des joueurs très forts, mais la Mauricie, au niveau du Québec, a toujours des joueurs qui arrivent à se classer parmi les huit premiers. Cette année c’est une première qu’on ait deux joueuses sur l’équipe par contre», raconte Marc Pellerin joueur et membre de l’ADQ.

Le tournoi de dards national pour adultes se déroulera du 11 au 13 juin prochain et le tournoi national open les 14 et 15 juin. C’est donc une semaine de compétition très chargée qui attend les deux Mauriciennes puisque les joueurs s’affronteront dans différentes catégories soit simple, double et mixte.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...