Les Jackals plument les Aigles

Par Joany Dufresne
Les Aigles en avaient gros sur le cœur, samedi, après avoir subi un troisième revers contre les Jackals du New Jersey, par la marque de 6 à 4.
Les Trifluviens avaient offert leur meilleure performance à ce jour, mais Joe Dunigan a tout gâché en claquant un circuit de deux points en neuvième.
«C’est vraiment difficile de la perdre celle-là, a affirmé le gérant Pierre-Luc Laforest. Les gars ont vraiment bien joué. C’est frustrant.»
Ses protégés ont en effet bien performé sur tous les aspects du jeu. Pour la première fois dans la série face aux Jackals, les locaux ont réussi à prendre les devants en premier manche. Kyle Nichols y est allé d’un simple qui a permis à Steve Brown de franchir le marbre. Il a fallu attendre à la troisième manche pour que les Jackals réussissent à s’inscrire au pointage, deux fois plutôt qu’une. Deux autres points dans la manche a porté l’avance de visiteurs à trois points, mais les Aigles ne se sont pas laissés faire, marquant eux aussi deux points.
Il n’y avait qu’un point d’écart en huitième manche lorsque Carlos Guzman s’est présenté au bâton. Le voltigeur a claqué un simple qui a envoyé Drew Miller au marbre. C’était l’euphorie dans les gradins. Plusieurs pensaient avoir droit à une prolongation, mais Joe Dunigan a gâché la fête. Les Aigles n’ont pas été en mesure de se relever de ce coup dur.
L’attaque s’est réveillée
Malgré la défaite, Pierre-Luc Laforest peut être très fier de ses joueurs. Ces derniers se sont enfin réveillés à l’offensive. Ils ont cumulé pas moins de 11 coups sûrs contre 9.
«Les gars ont joué une pas mal meilleure partie. Ils ont frappé plus et les lanceurs ont bien lancé. Ils ont fait une erreur qui a été couteuse, mais on ne peut pas leur en vouloir», a mentionné le gérant.
Ce dernier ne perd pas espoir. Son équipe prend la route en direction du Texas où se déroulera la prochaine série et il espère qu’elle pourra mettre la main sur ses premières victoires.
«On ne veut pas commencer la saison sur une séquence de défaites. Le momemtum, c’est assez important. On a une journée de voyage dimanche et après, on va essayer de tourner le coin», a-t-il ajouté.
Les Aigles privés de Smith
Laforest en savait encore peu sur l’état de santé de Jon Smith après la rencontre, mais une chose est sure c’est que e voltigeur ne sera pas de retour au jeu de si tôt. l’Américain est entré en collision avec le muret de la terrasse du stade Fernand-Bédard en essayant d’attraper une fausse balle lors la première présence au bâton des Jackals.
Les premiers résultats médicaux ont relevé une foulure à la cheville et une commotion cérébrale. Une dent de Smith s’est aussi cassée sous le coup de l’impact.