Le Viking à un match de la finale

Par Joany Dufresne
Plus qu’une victoire est nécessaire au Viking de Trois-Rivières pour qu’il atteigne la finale de la Ligue nord-américaine de hockey. Il a poussé l’Isothermic au bord du gouffre, mercredi soir, avec une victoire en prolongation de 5 à 4.
La série entre le Viking et l’Isothermic aura été loin d’être facile pour chacune des formations. Depuis le début de la demi-finale, elles se sont livrées des duels serrés tels que celui auxquels ont eu droit les 1300 quelques spectateurs au Colisée de Trois-Rivières mercredi.
Soixante-trois minutes de jeu ont été nécessaires aux Trifluviens pour défaire la formation de Thetford Mines. Ils avaient pris les devants tôt dans le match, mais leurs adversaires les a rattrapé et même dépassé, en profitant de deux supériorités numériques notamment.
Après deux périodes de jeu, la marque était égale 4 à 4. Thomas Beauregard et Stéphane Boileau étaient les seuls joueurs de Trois-Rivières à avoir trouvé le fond du filet. Les grands honneurs sont revenus au numéro 27 en prolongation.
La série se transportera à Thetford Mines vendredi soir pour ce qui pourrait être le dernier match entre les deux équipes. Si le Viking venait qu’à perdre, la demi-finale se terminerait dimanche à Trois-Rivières.