Les Estacades défendront leur titre

Par Joany Dufresne
Grâce à une convaincante victoire de 9 à 6 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne mercredi soir, les Estacades midget AAA accèdent au tournoi de la Coupe Dodge.
Malgré la victoire, cette dernière partie n’aura pas été facile pour les Trifluviens.
«On ne s’attendait pas à jouer un match suicide. La partie n’a pas été aussi plaisante que celles contre Antoine-Girouard. Les Riverains avaient beaucoup de blessés et de joueurs affiliés, ça a donné lieu à un match chaotique», mentionne l’entraîneur des Estacades, Frédéric Lavoie.
L’important, ajoute-t-il, est que son équipe ait gagné et qu’elle puisse défendre son titre à la Coupe Dodge.
Un carré d’As relevé
Trois-Rivières est la dernière formation de la Ligue de hockey midget AAA du Québec à s’être qualifiée pour le tournoi à la ronde de la Coupe Dodge. Elle rejoint les Commandeurs de Lévis, le Rousseau Royal de Laval-Montréal et l’équipe hôte, les Albatros du Collège Notre-Dame.
Chacune des équipes s’affrontera. Celle qui terminera première accédera automatiquement à la finale. Son adversaire sera déterminé dans une demi-finale opposant la deuxième et la troisième position. La formation qui terminera au dernier rang sera éliminée.
Bien que la parité soit grande dans le carré d’as, les Estacades sont confiants de sortir vainqueurs de ce tournoi.
«Dans un tournoi rapide comme celui-ci, je pense que tout le monde peut gagner. Toutes les équipes seront reposées et elles veulent gagner, confie Frédéric Lavoie. On est champion en titre. C’est à nous de défendre notre titre.»
La Coupe Dodge se tiendra du 16 au 20 avril au Centre Premier Tech à Rivière-du-Loup.