Un dernier combat pour les Estacades avant la Coupe Dodge

Par Joany Dufresne
Les Estacades Midget AAA sont venus à bout des Gaulois d’Antoine-Girouard dimanche dernier, mais ils n’accéderont pas au tournoi de la Coupe Dodge pour autant. Pour y parvenir, ils devront livrer un dernier combat, mercredi soir, contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.
La volonté de gagner a décidé du sort des Estacades et des Gaulois dimanche. Les deux équipes s’affrontaient une ultime fois afin de savoir laquelle participerait au tournoi de la Coupe Dodge. S’étant livré bataille avec détermination jusque-là, les deux formations ne se sont pas présentées avec le même désir de vaincre.
Rapidement, les Estacades ont pris le contrôle du match, qu’ils ont remporté par la marque de 4 à 0.
«Mes joueurs étaient nerveux au début de la rencontre. Plus qu’à l’habitude, j’ai senti qu’ils voulaient bien faire. Du coup, ils ont pris le rythme et ils ont fait ce qu’ils avaient à faire», a mentionné l’entraîneur Frédéric Lavoie.
Avec cette victoire, plusieurs personnes croyaient que les Estacades obtiendraient automatiquement leur laissez-passer pour le tournoi de la Coupe Dodge, qui débutera le 16 avril prochain. Mais en raison des autres séries dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, les Estacades devront jouer un match suicide face aux Riverains pour y parvenir.
«Il n’y avait pas beaucoup de scénario qui nous amenait vers le match suicide», a confié Lavoie.
L’équipe du Collège Charles-Lemoyne a cumulé une fiche similaire à celle de Trois-Rivières cette saison. Tous deux ont remporté 22 de leurs duels et en ont perdu 20. La seule différence est que les Estacades en ont perdu plus en prolongation et en fusillade que son prochain adversaire, ce qu’il leur a donné deux points de plus au classement. L’affrontement entre les deux équipes promet d’être enlevant.
Si Frédéric Lavoie ne sait à quoi s’attendre de cette partie, il n’est pas inquiet que ses protégés seront au rendez-vous.
«Rendu ici, les gars ont le goût de participer à la Coupe Dodge. Les vétérans l’ont vécu l’année passée et à voir la façon dont ils ont joué contre les Gaulois, je ne suis pas inquiet qu’ils sont motivés à gagner», a-t-il conclu.
L’ultime duel entre les Estacades et les Riverains est prévu mercredi soir à 19h30, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins.