Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enfin une preuve de caractère

durée 22h34
18 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Il y a de ces parties qui peuvent s’avérer cruciales pour une équipe en difficulté. La victoire des Aigles de Trois-Rivières, mardi, par la marque de 4-3 face aux RedHawks de Fargo-Moorhead pourrait bien en être une.

Depuis le début de la saison, les Trifluviens n’étaient pas parvenus à remporter une victoire par un écart inférieur à quatre points. Lorsque la situation se corsait, les Aigles hissaient rapidement le drapeau blanc. Ce ne fut pas le cas, mardi.

«Nous n’arrivions pas à gagner lors des parties serrées. Nous continuons à travailler pour nous améliorer, mais on peine souvent à rester concentrés durant tout le match. Nous le sommes au début de la partie, mais dès que nous nous faisons marquer, nous ne le sommes plus. Ce soir, nous avons été concentrés à 100 %», s’est réjoui le voltigeur de centre, Steve Brown.

Ce dernier a joué les héros lors de cette rencontre. Avec deux retraits au tableau et deux hommes sur les coussins, il y est allé d’un long circuit dans le champ gauche pour donner à la troupe de Pierre-Luc Laforest une avance de 4-1.

«C’est le gros coup sûr dont nous avons besoin et que nous n’avons pas eu depuis le début de la saison, a souligné le gérant. Brown, c’est un gros morceau de notre formation. S’il ne se met pas trop de pression, il va continuer à performer.»

Les Aigles se sont tout de même payé une frousse en huitième manche. Avec les buts remplis, Nick Sarianides, venu en relève à Nick Purdy qui avait été atteint par une balle frappée, a permis un simple à Ronnie Bourquin qui a fait marquer deux points. Le releveur a toutefois mis un terme à la menace des RedHawks pour récolter son deuxième sauvetage de la saison.

Encore Britton-Foster

Envoyé au monticule pour amorcer cette rencontre, Dan Britton-Foster a connu un fort match pour les Aigles, limitant ses adversaires à six coups sûrs et un seul point en sept manches de travail. Il s’agissait pour lui d’une deuxième victoire en trois départs. Ce dernier effectuait son retour après avoir été placé sur la liste des blessés pour soigner un malaise à son épaule.

« Je me suis même permis d’y aller d’un lancer que je n’avais pas utilisé depuis un an, la balle papillon. Ça m’a aidé, puisque j’en ai lancé une vingtaine et je revenais avec la rapide par la suite. C’est ce qui a déstabilisé les frappeurs », a révélé l’artilleur. La défaite est allée à la fiche de Jake Laber, qui a été retiré après cinq manches de travail.

La foule s’en mêle

Timide depuis le début de la saison, la foule au stade Fernand-Bédard s’est mise de la partie rapidement dans ce match, créant une ambiance qui a rarement été vue. Étonnamment, ce sont des spectateurs originaires de Québec qui se sont assurés du spectacle. Laforest espère que le tout se poursuivra lors des prochaines rencontres.

«Je le dis depuis le début, la foule, c’est notre 10e joueur. Ce soir, il y avait de l’ambiance et c’est très important. C’est ce qui nous a donné de l’énergie », a-t-il indiqué.

Il faudra maintenant voir si les partisans démontreront la même vigueur, mercredi, dans le troisième et dernier match de cette série. Jeff Shields se mesurera à Paul Burnside pour l’occasion.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...