Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Miles Wolff n’est pas inquiet

durée 22h40
18 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Même si les Aigles de Trois-Rivières ne brisent rien aux guichets depuis le début de la saison, le commissaire de la Ligue Can-Am et copropriétaire de l’équipe, Miles Wolff, ne s’en fait pas outre mesure.

Selon lui, il est beaucoup trop tôt pour savoir si la concession d’expansion connaîtra du succès au stade Fernand-Bédard.

«Trois ans sont nécessaires pour savoir si une équipe peut survivre dans son marché. Les Aigles sont loin d’en être là. La météo n’a vraiment pas aidé, et en plus, il y a encore du hockey à la télévision. Je suis certain que lorsqu’il fera beau et que l’école va être terminée, il y aura plus de monde», a-t-il mentionné mardi.

Le commissaire rappelle que les choses n’avaient pas été des plus faciles lorsqu’il a fondé les Capitales de Québec en 1999. Quelques années avaient été nécessaires avant que la formation de la Vieille Capitale n'atteigne son apogée.

«Au début, les Québécois étaient sceptiques, a ajouté Wolff. Ils se sont rapidement rendu compte de la qualité de baseball de la Ligue Can-Am. Il y a eu une amélioration toutes les années. Maintenant, je crois qu’il y a plus de jeunes joueurs de baseball à Québec qu’ailleurs, et c’est dû aux Capitales. Je crois que la même chose est possible à Trois-Rivières.»

Une implication minime

La crédibilité de Wolff dans le baseball n’est plus à faire, lui qui a été propriétaire d’une dizaine de formations, dont les Bulls de Durham, ainsi que commissaire de plusieurs circuits. Malgré tout, il laisse carte blanche à la directrice générale Marie-Christine Boucher quant à l’administration de l’équipe.

«J’ai aidé Pierre-Luc Laforest dans le recrutement des joueurs. Ce n’était pas facile pour lui. Il devait en trouver 22, puisqu’il n’y a pas eu de repêchage d’expansion. Pour le reste, j’envoie des courriels ici et là à Marie-Christine pour lui donner quelques suggestions», a-t-il indiqué.

Expansion

Avec seulement cinq équipes, la Ligue Can-Am est l’un des plus petits circuits de baseball indépendant et la porte est ouverte quant à une nouvelle expansion. Plusieurs rumeurs font état d’un possible retour des Tornadoes de Worcester, qui ont disparu au terme de la campagne 2012. Le commissaire se montre prudent quant à cette possibilité, ajoutant que la Ligue est en discussion avec plusieurs marchés, dont Ottawa.

Le conseil municipal de la capitale canadienne semble toutefois plutôt froid à cette idée. «Pour l’instant, le baseball affilié de calibre AA est privilégié par les décideurs de la Ville. Nous sommes toujours dans la course», a-t-il affirmé.

Quant au retour du baseball professionnel à Montréal, il ne faut pas s’attendre à des développements prochains à ce sujet.

«J’ai l’impression que le maire de Montréal a beaucoup d’autres problèmes à régler en ce moment !», a-t-il rigolé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...