Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laforest expulsé, les Aigles déplumés

durée 22h32
4 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Difficile sortie pour les Aigles de Trois-Rivières, mardi, lors de la deuxième partie de la série qui les oppose aux Bears à Newark. Ils ont été massacrés 16-4 en plus de voir leur gérant, Pierre-Luc Laforest, être chassé de la partie.

Tirant de l’arrière 4-0 dès la deuxième manche, les Trifluviens ont vu leur lanceur, Brian Gump, être pris en défaut après avoir effectué une feinte illégale. Une décision que n’a pas appréciée Laforest, qui s’est immédiatement dirigé vers l’officiel, qui n’a pas perdu une seconde pour l’expulser de la rencontre.

« Ça fait deux séries que les arbitres volent le <I>show<I>. Ils doivent laisser les athlètes jouer. J’étais tanné, mais mon but n’était pas de me faire éjecter. Je voulais avoir une conversation avec lui, mais visiblement, ça ne lui tentait pas », a déploré le gérant après la rencontre.

Cette séquence a donné le ton au reste de la partie. Les choses se sont davantage compliquées pour Gump, qui a permis cinq points supplémentaires à la formation du New Jersey en deuxième manche. La soirée de misère s’est poursuivie pour l’artilleur, qui n’a pas été retiré du match malgré ses déboires, puisque la relève des Aigles a été passablement utilisée dans les derniers jours.

Seul moment de réjouissance dans ce match a été le grand chelem de Jon Smith en cinquième manche, qui a permis aux visiteurs de réduire l’écart à 9-4. Il s’agissait du deuxième match de suite où les Aigles frappent la longue balle pour quatre points.

Le reste de la soirée a été l’affaire des Bears, qui ont ajouté sept points. La victoire est allée à la fiche de Leondy Perez.

À quand deux victoires consécutives ?

Après l’avoir emporté la veille, les Aigles espéraient pouvoir obtenir une deuxième victoire consécutive, mardi soir, ce qu’ils n’ont pas réussi à faire depuis le début de la saison. Ce ne fut pas le cas.

« Ce n’est jamais facile d’être dans les montagnes russes. C’est important de gagner un match et de construire là-dessus pour que ça tourne en notre faveur. Nous devons faire un meilleur travail », a souligné Laforest.

Tyler Wilson sera sur le monticule, mercredi, lors du troisième match de cette série de quatre. L’artilleur sera à la recherche de son premier gain cette saison.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Séance d’information et atelier participatif sur le parc Étienne-Bellemare

La Ville de Shawinigan tiendra une séance d’information ainsi qu’un atelier participatif en lien avec la fermeture du parc Étienne-Bellemare dans le secteur Saint-Jean-des-Piles le jeudi 22 mai à 18 h 30 à la salle communautaire située au 1594, chemin de Saint-Jean-des-Piles. Rappelons que le parc a été fermé à la suite des ...

Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...