Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Impressionnante récolte pour la Mauricie à Poznan

durée 05h53
3 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Sportcom
TROIS-RIVIÈRES - 

La Mauricie a connu une fin de semaine faste à la Coupe du monde de canoë-kayak disputée à Poznan en Pologne. Pas moins de neuf médailles ont été remportées par nos représentants.

 

Dimanche, Laurence Vincent-Lapointe a poursuivi sur sa lancée en décrochant l’or sur sur 200 m. La Trifluvienne a complété l’épreuve devant les Russes Maria Kozakova et Irina Adreeva.

En C2, Vincent-Lapointe et sa coéquipière Sara-Jane Caumartin ont été les plus rapides sur 500 m avec un chrono de 2 min 14,771. Elles ont devancé à l’arrivée les Russes Natalia Andreeva et Anastasia Ganina (+ 3,752 s).

« Il y avait un bon vent de face aujourd’hui (dimanche) alors les temps sont pas mal plus lents, mais ç’a quand même très bien été. C’est sûr que je pense toujours pouvoir faire mieux. Même si ce n’étaient pas les meilleures courses de ma vie, je suis quand même très satisfaite et ma partenaire l’est aussi », a commenté Vincent-Lapointe, qui forme une nouvelle équipe avec Caumertin depuis le début de la saison.

Une récolte phénoménale pour Gabriel Beauchesne-Sévigny

Du côté masculin, Gabriel Beauchesne-Sévigny a lui aussi connu une grande journée. Le Trifluvien a raflé la médaille d’or en C1 sur 5000 m avec un chrono de 22 min 48,162 s.

« J’ai tout donné dans les derniers kilomètres et je n’ai pas regardé derrière. J’entendais la foule crier et je savais que j’avais pris les devants. Je suis vraiment content de cette victoire. Ça prouve que ma forme physique est à point », a expliqué Beauchesne-Sévigny.

Plus tôt en journée, Beauchesne-Sévigny a récolté une médaille d’argent sur 200 m en C2 avec Pierre-Luc Laliberté.

« C’était seulement notre deuxième course ensemble et ç’a vraiment bien été du début à la fin. Gagner la médaille d’argent et terminer si près des Brésiliens, c’est vraiment un exploit pour nous », a commenté Beauchesne-Sévigny, qui a également gagné la médaille d’or samedi au 1000 m en C2 avec Benjamin Russell.

Trois médailles pour Geneviève

Dimanche, la sœur de Beauchesne-Sévigny, Geneviève, a quant à elle récolté le bronze en K-2 sur 200 m avec sa partenaire Kathleen Fraser. Elle est aussi montée sur la troisième marche du podium en K-4 500 m. La veille, la Trifluvienne avait décroché l’or en K-2 500 m.

« Je suis super contente! C’est le fun de pousser, de ne pas trop savoir où tu te situes dans la course et de réaliser à la fin que tu es sur le podium. Tu passes par plein d’émotions ! C’est ce qui s’est passé aujourd’hui (dimanche) dans deux de mes courses », a-t-elle lancé.

Ne voulant être en reste, le jeune Étienne Beauchesne, de Trois-Rivières, et Philippe Duchesneau, de Saint-Denis-de-Brompton, qui font équipe avec Sam Roworth et Marshall Hughes au K-4 1000 m, reviennent également de Pologne avec une médaille de plus dans leurs bagages.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...