Une deuxième manche fatale

Par Nicolas Ducharme
Victimes d’une erreur coûteuse de David Cooper, les Aigles de Trois-Rivières devront patienter avant d’obtenir la première victoire de leur histoire. Ils se sont inclinés face aux Boulders de Rockland par la marque de 6-2 lors d’un match présenté en matinée.
Alors que les deux équipes étaient toujours à la case de départ en fin de deuxième manche, Cooper n’est pas parvenu à contrôler un roulant, ce qui a permis aux Boulders de placer deux coureurs sur les sentiers. Avec deux retraits au tableau, Nick Del Guidice et Stephen Cardullo ont frappé un simple et un triple respectivement pour permettre aux Boulders d’inscrire trois points, tous non mérités.
« La deuxième manche nous a fait très mal, a avoué le gérant Pierre-Luc Laforest. C’était une balle à double jeu et nous n’avons pas été capables d’effectuer le travail. C’est important d’être capable de faire le boulot défensivement. Sans ça, c’était un match de 3-2. »
Laforest ne sait plus à quel saint se vouer dans le but d’avoir dans son alignement le joueur de deuxième but Josh Colafemina. Le vétéran n’a pu prendre part à un match cette saison, ennuyé par une blessure à l’oblique. C’est donc Cooper qui doit prendre sa place au deuxième but, alors qu’il est habituellement un joueur d’arrêt-court.
« J’ai très hâte qu’il revienne, a insisté le pilote. Mais avec une telle blessure, on ne veut pas aller trop vite. Nous sommes patients, sans l’être réellement. »
La relève fait le travail
Sur le monticule, Shields a donc accordé trois points sur huit coups sûrs lors de cette rencontre, en plus de retirer trois frappeurs en cinq manches et deux tiers de travail. Point positif à retenir chez les Trifluviens: la relève a fait le travail. Rob Cooper et Dan Britton-Foster n’ont pas permis de coup sûr en deux manches et un tiers de travail.
La victoire est allée à la fiche de Bobby Blevins, contre qui les Aigles n’ont déposé la balle en lieu sûr qu’à trois reprises. Un seul coureur a croisé la plaque contre lui, lorsque Cooper a claqué un circuit en sixième manche.
Une menace qui tombe à plat
Alors qu’ils tiraient de l’arrière par la marque de 6-1 en neuvième manche, les Aigles ont menacé en inscrivant un point en plus de remplir les sentiers avec deux retraits au tableau. Le nouveau venu dans le camp trifluvien, Philippe Delisle, a toutefois fendu l’air contre le releveur Kevin Fuqua pour mettre fin au match.
Il s’agissait d’un premier match pour le Québécois, mis sous contrat la veille par la formation trifluvienne. Employé comme huitième frappeur, il a obtenu un coup sûr.
Les deux équipes seront de retour en action jeudi lors du deuxième match de la série. Brian Gump sera sur le monticule pour les Aigles, qui ont préféré reposer Charlie Weatherby en vue de la partie d’ouverture de l’équipe, vendredi, au stade Fernand-Bédard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.