Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Asif Shah se paye encore les Aigles

durée 22h41
18 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Simon Cliche / Journal de Québec
TROIS-RIVIÈRES - 

Tôt ou tard, les Aigles de Trois-Rivières auront raison des Capitales.

Les hommes de Pierre-Luc Laforest avaient espoir que ce moment magique se produirait hier, au Stade municipal, mais ce ne fut pas le cas. En retard par 7-6 en fin de huitième manche, les Capitales ont marqué deux points d’un seul élan en raison de la longue balle d’Asif Shah. Les Caps l’ont finalement emporté par la marque de 8-7.

Pour Shah, il s’agissait de son troisième coup de circuit de la saison. Il a, du même coup, égalé son total de la dernière saison. Dans l’enclos des Capitales, les releveurs ont vu la balle toucher le gant du voltigeur des Aigles, qui a tenté de la capter en sautant.

«Quand j’ai frappé la balle, j’étais fâché, car je pensais être retiré. Finalement, j’ai été chanceux et le vent a poussé la balle de l’autre côté de la clôture. La présence importante dans la manche est toutefois celle de Jean-Luc Blaquière, qui, juste avant moi, a reçu un but sur balles pour donner le ton.

«Il s’agit de mon troisième coup de circuit en trois matchs, mais je n’en frapperai pas 100, cette saison. L’important, c’est toutefois que nous ayons remporté nos trois parties.»

Avant la frappe de Shah, Pierre-Luc Laforest, le gérant des Aigles, a bien cru remporter sa première victoire de la saison.

«Un petit maudit ballon qui fait mal. Surtout qu’au moment de l’impact, Shah a presque cassé son bâton.»

Lanceurs ordinaires

Les lanceurs des Capitales ont connu une sortie très ordinaire et les Aigles en ont profité. Après avoir pris les devant par 6-3, les Caps ont vu les Aigles croiser le marbre à quatre reprises au début de la septième manche. Le releveur Chad Jones a été au cœur de la tempête trifluvienne en accordant quatre points en 2,1 manches.

Le partant Jeff Kaplan n’a pas montré une grande étoffe étant retiré du match après avoir concédé deux points en seulement 3,2 manches.

«Physiquement, Kaplan a frappé un mur. Ça prendra quelques départs pour qu’il trouve son endurance. Nous le savions toutefois dès le camp d’entraînement», a plaidé Scalabrini.

Dans les bonnes nouvelles, le releveur Chris Cox, en neuvième manche, a retiré les quatrième, cinquième et sixième frappeurs des Aigles sans bavure.

«Ça fait deux ans que Chris veut être closer et, à la première occasion, il a été spectaculaire. Ce soir (hier), il maîtrisait trois tirs pour des prises comparativement à un, l’an dernier.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...