La longue balle vient à bout des Aigles

Par Nicolas Ducharme
Les Aigles de Trois-Rivières ont appris à la dure qu’ils allaient faire face à une rude compétition de la part des Capitales de Québec cette saison. Ils se sont inclinés par la marque de 11-3 lors du premier match de leur histoire.
Les artilleurs du club trifluvien ont permis aux Capitales de marquer sept points sur trois circuits, dont deux d’Asif Shah. La partie s’est avérée être un exercice difficile sur le monticule. Le lanceur partant Charlie Weatherby a été retiré de la rencontre au terme d’un départ où il a accordé cinq points.
« Charlie n’était pas confortable, mais c’est le premier match. Il essayait de bien faire, mais il en a fait trop. Au lieu de lancer comme il l’a fait lors des 13 dernières années, il essayait de prouver quelque chose. Chaque fois que tu fais ça, tu te causes des problèmes », a analysé le gérant des Aigles, Pierre-Luc Laforest, qui a aussi fait appel à Dan Britton-Foster et Matt McDonald lors de cette rencontre.
Il n’y a pas que Weatherby qui a quitté prématurément la rencontre. Le partant des Capitales, Jeff Duda, n’a été utilisé que lors des trois premières manches. Le gérant des Québécois, Patrick Scalabrini a révélé que son as était ennuyé par un problème au coude. Il n’a pas voulu risquer sa santé avec la température froide et la pluie qui s’est abattue sur le stade municipal, jeudi.
Shah tire son épingle du jeu
Utilisé comme huitième frappeur, Asif Shah n’a pas pris de temps pour se signaler dans sa nouvelle ville d’adoption. Il a été parfait en quatre occasions à la plaque, avec deux circuits et six points produits.
Défensivement, Jonathan Malo est rapidement devenu la cible des frappeurs trifluviens, à leur grand malheur puisque celui-ci a connu une excellente soirée.
Appelé en relève en quatrième manche, Dustin Crenshaw a été crédité de la victoire.
Scalabrini a avoué après la rencontre qu’une ambiance différente régnait avant cette rencontre qui opposait deux formations québécoises pour la première fois.
« Au départ, il y avait un petit quelque chose de différent. Mais quand le match a débuté, les gars sont retombés en mode match important contre une équipe de la Ligue Can-Am. Ils se sont concentrés sur leur travail. »
Smith brise la glace
À défaut de s’imposer lors de la première partie de leur histoire, les Aigles ont tout de même eu l’honneur d’inscrire les premiers points de la saison 2013 de la Ligue Can-Am. Avec deux hommes sur les coussins, Jon Smith a catapulté l’offrande de Duda derrière la clôture du champ centre.
« Jon est un athlète et un gars qui va être plaisant à voir jouer cette année. Il l’a frappé fort. Ça aurait été le fun d’en voir autant par la suite, mais il y a une question de synchronisme », a dit Laforest.
Serein, le pilote était tout de même satisfait de la performance des siens.
« Il n’y a aucune panique et je ne dirai rien aux joueurs, autre que c’est un projet qui ne se bâtira pas d’un seul coup. »
Le deuxième match de la série de quatre parties aura lieu vendredi soir à 19h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.