Le Caron et Guay bientôt sans Morrissette

Par Nicolas Ducharme
Le Caron et Guay de Trois-Rivières tournera bientôt une importante page de son histoire, alors que le propriétaire principal du club depuis 2007, Léo-Guy Morrissette, quittera l’aventure.
Le coloré homme d’affaires cédera ses parts dans les prochains jours au groupe d’actionnaires déjà en place, composé de Sylvain Robert, Diego Brunelle, Pierre Hélie et Ronald Lavertu.
Le tout s’est fait au terme de longues discussions. Morrissette était passé d’actionnaire majoritaire à minoritaire avant la dernière saison en acceptant la venue de nouveaux partenaires.
Ce dernier avait d’ailleurs mentionné à plusieurs reprises durant la campagne qu’il avait l’intention de se départir du club. Il a fait de même avec son autre équipe, le Titan d’Acadie-Bathurst, en avril. Comme c’est le cas pour le Caron et Guay, ce sont des actionnaires locaux qui prendront la relève.
Ennuyé par la maladie, Morrissette, qui était aussi directeur général de la formation, a été absent plus souvent qu’autrement du Colisée de Trois-Rivières cette saison. Sylvain Robert avait pris la relève.
Le groupe d’actionnaires est toutefois appelé à grossir. Les quatre hommes iront à la pêche cet été afin de trouver de nouveaux partenaires d’affaires.
Côté et Labrèche de retour
Si la situation se précise au deuxième étage, il en est de même dans le vestiaire. L’entraîneur-chef du Caron et Guay, Alain Côté, devrait voir son contrat être renouvelé dans les prochains jours. Il ne lui reste qu’à apposer sa signature sur la ligne pointillée. Son adjoint, René Labrèche, se verra aussi reconfirmer dans ses fonctions.
« Je n’aurai pas à recommencer à zéro, souligne Côté. L’esprit d’équipe est vraiment bon et les gars sont tellement contents. Lorsque je suis arrivé en poste, il y avait six ou sept joueurs qui voulaient prendre leur retraite. Maintenant, ils veulent tous revenir. »
Côté était venu en relève à Jean-François Labbé le 14 janvier. Sous sa gouverne, les Trifluviens avaient terminé au dernier rang du classement général, mais avaient causé la surprise en éliminant l’Isothermic de Thetford Mines au premier tour des séries éliminatoires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.