Zewski se battra le 15 juin

Par Guillaume Théroux / Agence QMI
Le boxeur Mikaël Zewski, qui devait se battre contre Derrick Samuels en sous-carte du duel entre Jean Pascal et Lucian Bute, pourra toutefois se reprendre, alors qu’il a eu la confirmation que son prochain combat aura finalement lieu le 15 juin, à Dallas.
Le nom de son adversaire reste à déterminer, mais Zewski (19-0, 15 K.-O.) et le groupe de promotion Top Rank visent un combat pour un titre mineur. Selon le boxeur, on pourrait savoir la semaine prochaine quelle sera l'identité de son adversaire du 15 juin.
«Si un titre ne vient pas au prochain combat, ce sera au suivant, le plus vite sera le mieux, a indiqué le Trifluvien de 24 ans.
«Les possibilités (d'adversaires) sont infinies. Je n'ai pas de liste de noms, mais c'est certain que je veux augmenter la qualité de mes adversaires pour chaque combat.»
Zewski a affirmé qu'il est dans une excellente forme, ce qui explique pourquoi Top Rank a décidé de lui trouver un événement le plus vite possible.
«J'étais préparé en conséquence d'un combat pour le 25 mai (NDLR : date d'origine du combat Bute-Pascal), alors on va profiter de ma condition actuelle pour que je me batte au plus vite, a-t-il expliqué.
«Je garde le même rythme d'entraînement et on va doser en fonction du fait que je vais me battre le 15 juin.»
Et le 7 décembre?
Tout dépendant de ce qui se passera le 15 juin, Zewski n'exclut pas pouvoir se battre sur la carte de l'événement Bute-Pascal, le 7 décembre prochain, date qui a été avancée cette semaine.
«Je sais que le Centre Bell a été réservé pour cette date, on verra ce qui arrivera, a-t-il dit. On s'occupe du combat qui vient, le reste suivra.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.