Une neuvième manche fatale pour les Aigles

Par Mario Morissette
Les Aigles de Trois-Rivières ont commis trois erreurs en fin de neuvième manche, et les Capitales de Québec en ont profité pour marquer trois points et ils ont remporté une victoire de 5-4, hier soir, au Stade municipal.
Jeff Helps a mis fin à cette soirée polaire de baseball en claquant un simple aux dépens du releveur quadragénaire Steeve Dubé.
«Le résultat final importe peu. Je suis satisfait de la performance de nos lanceurs. En défensive, nous avons été plus efficaces que samedi soir à Montréal», a mentionné le gérant des Caps, Pat Scalabrini.
Que six coups sûrs
L’offensive québécoise a été limitée à six coups sûrs. Jean-Luc Blaquière en a obtenu deux. «Les frappeurs accusent toujours du retard en début de saison, et c’est encore le cas cette année. On a quand même vu quelques bonnes frappes malgré le froid.»
La meilleure claque de la soirée: le coup de circuit de Cam Kneeland, une frappe de trois points réussie à la sixième manche sur une offrande du releveur gaucher Kyle Regnault. «Ce fut le seul mauvais lancer de Kyle en deux manches. À tous ses autres tirs, la balle bougeait autour de la zone des prises.»
Préparation trop brève
Le gérant des Aigles, Pierre-Luc LaForest, a mis en relief le peu de temps de préparation alloué aux clubs de la Can-Am.
«C’est plate de terminer un match de cette façon, mais nous en sommes encore au stade des expériences. Deux matchs préparatoires, c’est peu à la suite d’une pause de six mois et avant d’amorcer une saison de 100 parties.»
Laforest jongle
Les cinq équipes de la CanAm, à l’exemple des 13 de l’American Association, ont réduit leur alignement hier. Quelque 80 joueurs se sont retrouvés sans emploi. Malgré le nombre élevé de candidats disponibles, le gérant des Aigles, Pierre-Luc LaForest, n’a pas déniché la perle rare. «Nous sommes complets parmi les joueurs de position, mais je n’aurais pas hésité à réclamer un lanceur partant d’expérience. Les bras intéressants (et de statuts attrayants) étaient toutefois peu nombreux parmi les joueurs libérés et j’ai jugé préférable d’amorcer la saison avec les éléments en place.»
En deux lignes
- Le commissaire Miles Wolff était parmi les spectateurs hier soir au stade. Le Québécois d’adoption s’envolera vers Sioux City, en amorce d’une tournée de quatre villes de l’American Association.
- Libérés plus tôt en journée pour satisfaire à un règlement obscur de la CanAm, les Québécois Jonathan Valdez et Dominique Samyn ont signé une entente contractuelle avec les Aigles en fin de soirée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.