L’offensive a répondu à l'appel

Par Nicolas Ducharme
Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ont amorcé leur saison, dimanche dernier, à Laval. Au terme de la fin de semaine, la troupe de Rémi Doucet montre un dossier d’une victoire et d’une défaite.
Avant de se frotter aux Associés de Laval, les Aigles juniors devaient se mesurer aux Bisons de Saint-Eustache lors d’un programme double, samedi. Dame Nature s’en est toutefois mêlée, empêchant la tenue de ces deux premières rencontres. Pas une mauvaise chose, puisque les lanceurs Jean-Félix Proulx et Jean-François Dionne sont toujours sur les bancs d’école aux États-Unis.
Gladu se donne en spectacle
Les Trifluviens ont donc dû attendre le lendemain afin de lancer leur saison régulière. Le joueur d’arrêt-court Raphaël Gladu ne s’est pas fait prier pour se signaler en frappant quatre coups sûrs en autant d’opportunités lors de la victoire 14-6 des protégés de Doucet lors du premier match de la journée. Le prodige a même foulé le monticule lors des deux dernières manches de la partie.
«Raphaël est un athlète d’exception et il est capable de tout faire sur le terrain. Quand il était bantam, il était un des meilleurs lanceurs de son équipe», a analysé son entraîneur.
Outre Gladu, Jimmy Dumas, avec trois points, et Maxime Brouillard, trois points produits, se sont signalés dans cette victoire sans équivoque. Alexandre Janelle-Gagnon a signé la victoire.
En soirée, les Aigles ont toutefois connu un mauvais départ, accordant quatre points aux locaux dès la première manche. Ils se sont inclinés 6-5.
«Une fiche d’une victoire et une défaite, ce n’est pas ce qu’on voulait, mais ce n’est pas catastrophique, a rassuré Doucet. C’est tout de même décevant de ne pas être 2-0 parce que je crois qu’on faisait face à un adversaire à notre portée.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.