Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’offensive a répondu à l'appel

durée 15h22
13 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ont amorcé leur saison, dimanche dernier, à Laval. Au terme de la fin de semaine, la troupe de Rémi Doucet montre un dossier d’une victoire et d’une défaite.

Avant de se frotter aux Associés de Laval, les Aigles juniors devaient se mesurer aux Bisons de Saint-Eustache lors d’un programme double, samedi. Dame Nature s’en est toutefois mêlée, empêchant la tenue de ces deux premières rencontres. Pas une mauvaise chose, puisque les lanceurs Jean-Félix Proulx et Jean-François Dionne sont toujours sur les bancs d’école aux États-Unis.

Gladu se donne en spectacle

Les Trifluviens ont donc dû attendre le lendemain afin de lancer leur saison régulière. Le joueur d’arrêt-court Raphaël Gladu ne s’est pas fait prier pour se signaler en frappant quatre coups sûrs en autant d’opportunités lors de la victoire 14-6 des protégés de Doucet lors du premier match de la journée. Le prodige a même foulé le monticule lors des deux dernières manches de la partie.

«Raphaël est un athlète d’exception et il est capable de tout faire sur le terrain. Quand il était bantam, il était un des meilleurs lanceurs de son équipe», a analysé son entraîneur.

Outre Gladu, Jimmy Dumas, avec trois points, et Maxime Brouillard, trois points produits, se sont signalés dans cette victoire sans équivoque. Alexandre Janelle-Gagnon a signé la victoire.

En soirée, les Aigles ont toutefois connu un mauvais départ, accordant quatre points aux locaux dès la première manche. Ils se sont inclinés 6-5.

«Une fiche d’une victoire et une défaite, ce n’est pas ce qu’on voulait, mais ce n’est pas catastrophique, a rassuré Doucet. C’est tout de même décevant de ne pas être 2-0 parce que je crois qu’on faisait face à un adversaire à notre portée.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...