Rentrée réussie pour les Aigles

Par Nicolas Ducharme
Ce n’était peut-être qu’un match hors concours, mais les Aigles de Trois-Rivières ont amorcé leur existence du bon pied, samedi. Ils ont battu les champions en titre de la Ligue Can-Am, les Capitales de Québec, au compte de 6-1 dans le cadre de la première Classique québécoise de baseball.
Les Trifluviens ont obtenu un bon coup de main de la défensive des Capitales lors de ce match. Cette dernière a effectué cinq erreurs, dont deux en troisième manche, ce qui a permis à la troupe de Pierre-Luc Laforest d’inscrire trois points lors de ce tour au bâton. C’en était fait du lanceur partant des Québécois, Dustin Crenshaw.
Au total, les cinq artilleurs des Capitales n’ont permis que trois des six points des Aigles. À l’opposé, les six lanceurs utilisés par Laforest lors de ce match n’ont cédé qu’à une seule occasion, en début de neuvième manche lorsque Nick Sarianides a permis à Asif Shah de croiser la plaque. Dan Britton-Foster a récolté la victoire.
La formation trifluvienne a beau être une équipe d’expansion, elle a impressionné lors de cette rencontre, particulièrement au monticule. Son gérant n’a pas caché sa satisfaction au terme de l’affrontement.
« Je savais qu’au bâton, on a un très bon alignement, mais j’ai vraiment aimé la façon dont nos lanceurs ont performé. J’ai aimé leur attitude et Dan Britton-Foster a fait un travail incroyable en tant que partant. »
Appelé en relève en cinquième manche, le natif de Saint-Georges-de-Champlain Steeve Dubé a impressionné en retirant les trois frappeurs à lui faire face, dont deux sur des prises.
Malgré la performance plus que rassurante des siens, l’entraîneur des vainqueurs est loin de crier mission accomplie.
« Je ne m’en fais pas avec ça. C’est une seule partie et ce n’est pas commencé encore. Le tout s’amorcera le 16 mai et je ne suis pas le type de gars à sauter dans les airs pour une victoire. »
Dans le camp opposé, le chef d’orchestre, Pat Scalabrini, aurait aimé voir sa troupe en faire davantage.
« On n’a pas très bien paru sur le terrain de baseball, a-t-il déploré. Ça paraissait que c’était un premier match pour nous dans le camp d’entraînement et j’ai vu des choses qu’un entraîneur n’aime pas voir. »
Valdez se tire bien d’affaire
S’il y en a un qui a gagné des points lors de ce match, c’est Jonathan Valdez. Il a frappé deux coups sûrs, récolté un but sur balles en plus d’avoir produit deux points.
« C’est le fun à voir. Je voulais vérifier comment il allait se comporter face à la compétition de la Ligue Can-Am. Je surveille l’évolution des joueurs et j’étais très content », a mentionné Laforest.
La rencontre a été disputée au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic à Montréal devant une foule de 1217 spectateurs, et ce, malgré la température incertaine. Il s’agissait d’un premier match de baseball professionnel dans la Métropole depuis le départ des Expos.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.