Montembeault en tête de liste pour les Estacades

Par Nicolas Ducharme
La Ligue de hockey junior majeur du Québec a rendu public, mardi, son classement des joueurs en vue du repêchage du circuit le 8 juin. Le gardien Samuel Montembeault est classé comme le meilleur espoir chez les Estacades de Trois-Rivières.
Après avoir vu 11 de ses protégés sélectionnés par les équipes de la LHJMQ à l’encan annuel de 2012, dont trois lors des deux premières rondes, la récolte s’annonce plus mince pour la formation trifluvienne cette année.
Montembeault, qui a compilé une fiche de 11 victoires et sept défaites cette saison, apparaît au 44e rang de la liste de la Centrale de soutien au recrutement (CSR). Il est cependant le troisième gardien à y être répertorié, devancé par Callum Booth (20e) et Olivier Tremblay (35e). Le portier avait été nommé meilleur espoir chez les joueurs de sa position lors du banquet annuel de la LHMAAAQ.
Le natif de Bécancour n’est pas le seul Estacade qui apparaît en troisième ronde de la liste du CSR, puisque l’attaquant Samuel Blier y est répertorié au 53e échelon.
La Centrale estime aussi que les attaquants Samuel Blais, Hubert Delisle, Bruno-Karl Denis, Samuel Jutras et Antoine Marcoux seront sélectionnés entre la neuvième et douzième ronde par l’une des 18 équipes de la LHJMQ.
C’est Nicolas Roy des Forestiers d’Amos qui apparaît au sommet de la liste du CSR, devançant un autre Roy, Jérémy, un défenseur des Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Les Cataractes de Shawinigan parleront au deuxième rang et pourraient se retrouver avec l’un de ces deux joueurs dans leur formation la saison prochaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.