Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un combat de taille pour Zewski

durée 12h16
30 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

C’est tout un défi auquel aura droit Mikaël Zewski lors de son combat du 25 mai prochain. Pour son affrontement précédant celui de Jean Pascal et Lucian Bute, il croisera les gants avec l’Américain Derrick Samuels.

C’est en prémisse du plus important combat de l’histoire au Canada que Zewski fera face, à ce qu’il qualifie, «du plus gros test de ma carrière». Toujours invaincu, le boxeur trifluvien affrontera Derrick Samuels, un boxeur gaucher de 31 ans.

Fort d’une fiche de 18 victoires, 4 défaites et un combat nul, Samuels est l’ancien détenteur du titre NABA US des super-légers. Sa dernière défaite remonte en 2008, alors qu’une décision partagée avait mis fin à sa séquence de 20 victoires consécutives.

«Samuels est en pleine forme puisqu’il est tout le temps dans un ring ou dans un octogone. Les vidéos disponibles montrent un boxeur très rapide et mobile, doté d’une solide défense. C’est un gars qui aime contre-attaquer, alors ça devrait être un très bon combat technique», mentionne Zweski.

Un premier titre en jeu

Ce combat pourrait être l’occasion pour le boxeur de 24 ans de mettre la main sur son premier titre nord-américain. Des négociations sont en cours pour que le titre de WBO NABO des mi-moyens (147 livres) soit à l’enjeu.

Avec une victoire, le Québécois pourrait atteindre le top 15 de la WBO, organisation au sommet de laquelle trône actuellement Timothy Bradley Jr.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...