Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un combat de taille pour Zewski

durée 12h16
30 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

C’est tout un défi auquel aura droit Mikaël Zewski lors de son combat du 25 mai prochain. Pour son affrontement précédant celui de Jean Pascal et Lucian Bute, il croisera les gants avec l’Américain Derrick Samuels.

C’est en prémisse du plus important combat de l’histoire au Canada que Zewski fera face, à ce qu’il qualifie, «du plus gros test de ma carrière». Toujours invaincu, le boxeur trifluvien affrontera Derrick Samuels, un boxeur gaucher de 31 ans.

Fort d’une fiche de 18 victoires, 4 défaites et un combat nul, Samuels est l’ancien détenteur du titre NABA US des super-légers. Sa dernière défaite remonte en 2008, alors qu’une décision partagée avait mis fin à sa séquence de 20 victoires consécutives.

«Samuels est en pleine forme puisqu’il est tout le temps dans un ring ou dans un octogone. Les vidéos disponibles montrent un boxeur très rapide et mobile, doté d’une solide défense. C’est un gars qui aime contre-attaquer, alors ça devrait être un très bon combat technique», mentionne Zweski.

Un premier titre en jeu

Ce combat pourrait être l’occasion pour le boxeur de 24 ans de mettre la main sur son premier titre nord-américain. Des négociations sont en cours pour que le titre de WBO NABO des mi-moyens (147 livres) soit à l’enjeu.

Avec une victoire, le Québécois pourrait atteindre le top 15 de la WBO, organisation au sommet de laquelle trône actuellement Timothy Bradley Jr.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...