Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La recette du succès selon Jacques Rougeau

durée 09h33
26 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Le spectacle de lutte de Jacques Rougeau fera un arrêt ce samedi à Trois-Rivières. Dix ans après avoir créé cette tournée, l’ancien de la World Wrestling Federation maintient qu’il a fait le bon choix en éliminant toute violence de ses événements.

Les galas de lutte de Rougeau ont bien peu à voir avec le type de spectacle que l’on peut voir à la télévision. Pas de coups de poing, pas de coups de pied, pas de violence: c’est de cette façon qu’il fait la promotion de sa compagnie.

« C’est un spectacle qui s’adresse aux enfants de trois ans et plus. S’ils aiment Spiderman, c’est pour eux. S’ils aiment Dora l’exploratrice, ce n’est pas une bonne idée de les amener », annonce-t-il, en spécifiant que les parents et grands-parents y trouvent leur compte.

« Ce que je fais, c’est un mouvement de non-violence. Il n’y a pas de femme dans mon spectacle parce que je ne veux pas que ce soit à connotation sexuelle. Il n’y aura pas de bière vendue pour éviter que les gens deviennent agressifs. Aucun coup de poing ou de pied ne seront tolérés, mais les spectateurs auront droit à de l’acrobatie et beaucoup d’humour », note l’ex-lutteur de 53 ans.

Retrouver la popularité d’antan

L’ancien champion intercontinental de la WWF n’en démord pas. La lutte sans violence est ce qui pourrait permettre à la discipline de retrouver un peu de la popularité qu’elle connaissait dans les années 1950 à 1980 au Québec.

« Je pense que je fais affaire avec des parents qui sont plus consciencieux, qui font plus attention à ce que leurs enfants regardent. Je remplis les arénas avec mon spectacle et les gens en repartent satisfaits puisqu’ils ont ri et se sont amusés. Un moment donné, il va y avoir un producteur qui va voir ça et qui va réaliser qu’il y a quelque chose à faire avec ça », souligne-t-il, ajoutant au passage que sa manière de faire est loin de plaire à plusieurs promoteurs au Québec.

Les fils dans les traces du paternel

Jacques Rougeau n’enfile peut-être plus ses bottes, mais ses fils, Cédric et Émile, ont commencé leur carrière de lutteur. À 20 ans, Cédric dispose d’une charpente qui pourrait lui permettre un jour de faire carrière aux États-Unis.

« Il mesure 6 pi 6 po et pèse 300 lbs, tout ça sans stéroïdes. Il est dans la même position que moi dans les années 1980, quand les choses allaient bien en luttant au Québec. Je ne sais pas si je veux l’envoyer aux États-Unis, dans le zoo où tu es sur la route 25 jours par mois et où les gars sont sur les stéroïdes. Mais on ne ferme pas la porte. »

Le gala de lutte aura lieu au Colisée de Trois-Rivières et s’amorcera sur le coup de 19h30.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...