Les Aigles auront les Québécois à l'oeil

Par Nicolas Ducharme
Afin de remplir les derniers casiers disponibles dans leur vestiaire, les Aigles de Trois-Rivières évalueront une quinzaine de joueurs québécois le 4 mai prochain au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. Le joueur le plus utile de à son équipe de la Ligue de baseball élite du Québec en 2012, Dominique Samyn, sera du groupe.
Lors de sa dernière saison dans le circuit Brulotte, Samyn, qui évolue au troisième but, avait montré une moyenne au bâton de 0,451 avec le Royal de Repentigny.
Les amateurs de Trois-Rivières se souviendront de lui puisqu’il a évolué pendant deux saisons et demie avec les Aigles junior. Il n’est d’ailleurs pas le seul ancien des Oiseaux qui pourrait effectuer son retour au stade Fernand-Bédard, puisque Philippe Delisle et Jonathan Valdez ont aussi revêtu les couleurs des Aigles junior.
Parmi les autres joueurs invités, on note la présence du vétéran lanceur Steeve Dubé, qui porte les couleurs du Vertdure de Trois-Rivières depuis 2007.
Les autres invités sont Tommy Tremblay (R), Jean-Christophe Paquin (1B), Kevin Denis-Fortier (1B), Marc-André Charbonneau (AC), Dany Deschamps (VOL), Jean-Philippe Lapointe (VOL), Gabriel Thibodeau (VOL), Nicolas Trudeau (VOL), Marc-André Major (LG), Kevin Missionero (AC) et Collin May (VOL).
C’est le directeur de développement des joueurs, Mathieu Hamelin, qui s’est occupé du recrutement des joueurs.
Des ventes de billets satisfaisantes
À un mois du premier match à domicile de l’histoire des Aigles Can-Am, la directrice générale de l’organisation, Marie-Christine Boucher, a révélé que près de 400 abonnements de saison et de flexi-choix ont trouvé preneur. Un résultat satisfaisant puisque l’objectif de départ avait été fixé à 300.
« On réalise que 50 matchs locaux, ce n’est pas nécessairement accessible pour tout le monde. Mais si nous vendons 500 abonnements, ce sera un beau succès », affirme Mme Boucher.
Les billets à l’unité seront mis en vente le 1er mai.
Le printemps tardif pourrait toutefois causer quelques maux de tête à la formation, puisque plusieurs ouvrages restent à être effectués au stade Fernand-Bédard. La surface de jeu doit être remplacée dans l’avant-champ et les vestiaires des joueurs n’ont toujours pas été construits. De plus, la terrasse, qui sera aménagée le long de la ligne du troisième but, n’existe toujours que sur la planche à dessin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.