Dumoulin en mode attente

Par Nicolas Ducharme
À un mois du début de la saison de la série NASCAR Canadian Tire, Louis-Philippe Dumoulin espère toujours une réponse positive de son commanditaire principal, Weathertech Canada.
Sans cet important appui financier, il sera difficile pour le cadet de la famille Dumoulin de participer aux 12 épreuves que compte le calendrier de la série.
Le Trifluvien se montre toutefois optimiste, nous faisant sentir que les choses devraient tomber en place prochainement.
« Ce n’est pas réglé à 100 %, mais les discussions avec Weathertech sont avancées et on devrait avoir quelque chose à annoncer avant la fin du mois. On se croise les doigts, mais ça avance bien. »
L’année dernière, Dumoulin avait pris part à toutes les épreuves de la saison NASCAR Canadian Tire, une première dans sa carrière. Il avait terminé au sixième rang du classement des pilotes.
Malgré l’incertitude quant au renouvellement du partenariat avec son commanditaire, la voiture 47 est présentement à l’atelier de Scott Steckly, en Ontario, où le préparateur s’assure qu’elle sera en mesure de prendre la piste, si nécessaire, le 19 mai au Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport).
Une croix sur la série Nationwide ?
Si la participation de Dumoulin à la série Canadian Tire devait se matérialiser, le Trifluvien pourrait être forcé de faire une croix sur son intention de prendre part à des épreuves de la série Nationwide cette saison. C’est que deux des trois courses sur circuit routier du calendrier de l’antichambre de la Coupe Sprint seront disputées lors de week-ends où la série Canadian Tire est en action.
« Je ne peux pas dire que je vais faire toute ma saison en Canadian Tire à un commanditaire pour ensuite manquer une qualification afin de prendre part à une épreuve en Nationwide. » Ce serait notamment le cas s’il prenait part aux courses de Watkins Glen et de Mid-Ohio, circuit qui a remplacé Montréal au calendrier.
Dumoulin avoue d’ailleurs que la disparition de l’épreuve québécoise nuira grandement aux pilotes de la Canadian Tire, dont lui même, qui profitaient du fait que les deux séries étaient réunies lors du même week-end pour obtenir un volant lors de l’épreuve reine.
À défaut de la Nationwide, Dumoulin aimerait bien sauter dans une camionnette de la série Camping World lors de l’arrêt du premier arrêt de ces bolides en terre canadienne, le 1er septembre au Canadian Tire Motorsport Park.