Luc Sicard remporte le titre provincial

Par Nicolas Ducharme
Pour la première fois de son histoire, la Mauricie compte un champion provincial au tennis de table en simple chez les moins de 13 ans. Luc Sicard s’est illustré le week-end dernier, lors du Championnat junior du Québec 2013, qui s’est tenu au Centre de l’activité physique et sportive de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Dimanche, en finale, le jeune Trifluvien s’est imposé en trois manches face à Edward Ly, qui est originaire de la région du Lac Saint-Louis. Auparavant, Sicard était venu à bout de Boris Kalev. Un résultat convaincant selon son entraîneur, Martin Marcotte.
« Luc est classé troisième chez les 13 ans et moins au Québec. Il n’a pas eu le parcours facile, car il a dû vaincre le deuxième favori de la catégorie en demi-finale avant de battre le numéro un lors de la finale. »
M. Marcotte a d’ailleurs souligné que la préparation du jeune pongiste avait joué un rôle important dans sa victoire de dimanche.
« Luc a connu une bonne saison et le plan de match était de lui faire atteindre son plein potentiel lors de cette compétition. Nous y sommes arrivés et je suis très fier de lui. Je ne crois pas qu’il réalise encore l’exploit qu’il vient d’accomplir », a-t-il mentionné.
Trois autres médailles
Si la conquête du titre de champion québécois est le fait d’armes de la fin de semaine de Sicard, celui-ci a tout de même décroché trois autres récompenses durant la compétition.
Jumelé à Camille Jean de Drummondville, il a monté sur la plus haute marche du podium dans la catégorie double mixte 13 ans et moins. Il a aussi remporté l’argent en double chez les garçons de moins de 13 ans, en équipe avec Vincent Sieu de la région de Laval.
Finalement, la délégation mauricienne, composée de Félix Gélinas, Charles-Édouard Gagnon, Luc et Nicolas Sicard ainsi que d’Olivier Leblanc-Beaudry, a remporté la médaille de bronze lors des rencontres interrégionales.
Quant à Kim Boily, elle a décroché l’argent en double chez les moins de 15 ans et le bronze en double mixte en compagnie de Nicolas Sicard.
Marcotte satisfait
Au terme du championnat, Martin Marcotte se disait plus qu’heureux du déroulement de l’événement.
« Nous avions 162 joueurs présents, en plus de beaucoup d’accompagnateurs et de spectateurs de la région. Grâce à l’excellente visibilité de l’événement, il y a déjà des retombées directes pour le club avec plusieurs nouveaux joueurs », conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.