Le Caron et Guay musèle les Marquis

Par Nicolas Ducharme
Blanchi vendredi à Jonquière, le Caron et Guay de Trois-Rivières a rebondi, dimanche, dans la série qui l’oppose aux Marquis. Une victoire de 4-2 qui s’est terminée dans le tumulte.
Tout semblait bien se dérouler pour les Marquis, qui ont pris une avance de 2-1 au premier vingt. À l’opposé, les Trifluviens peinaient à entrer en zone adverse.
Le vent a toutefois tourné au retour de l’intermission. Les locaux ont enfin réussi à compléter leurs attaques et ont inscrit deux buts pour prendre une avance de 3-2 grâce au travail de Stéphane Boileau et Nicolas Dumoulin.
Hantés par les punitions, qui ont coupé leur momentum, les Marquis n’ont jamais pu renverser la vapeur. « C’est notre pire match depuis les deux derniers mois. En première période, nous avons eu plusieurs occasions de sortir le Caron et Guay du match, mais nous n’avons pas réussi. Avec le type d’équipe que nous avons, on se doit de marquer lorsque le but est ouvert », a analysé le pilote des Jonquiérois, Dean Lygitsakos.
Dans le camp adverse, l’entraîneur-chef, Alain Côté, était d’avis que son équipe avait offert une performance similaire à celle de vendredi, mais que cette fois, la balance avait penché de son côté.
« C’était le même type de match qu’à Jonquière, mais cette fois, nous avons marqué les gros buts. Nous avons été opportunistes en avantage numérique et les joueurs ont élevé leur jeu d’un cran. »
Des ajustements payants
Auteur de quatre points lors de cette rencontre, Yann Joseph était d’avis que ses collègues et lui ont fait un bien meilleur travail que lors du premier duel pour s’imposer devant le filet adverse.
« Nous nous étions moins mis le nez dans le trafic, a-t-il rappelé. Nous avons aussi compté nos buts à la fin de séquence en avantage numérique, alors qu’elles étaient presque écoulées. C’est ce qui leur a coupé les jambes. »
Le quatrième but des locaux, marqué par Joseph avec moins deux minutes à faire à la rencontre, a mis le feu aux poudres. Avec trois secondes à faire, les deux équipes ont même retiré leurs gardiens et tous les joueurs présents sur la patinoire en sont venus aux coups, au grand plaisir des 1776 spectateurs réunis au Colisée de Trois-Rivières, de loin la meilleure foule de la saison.
« Ça prouve qu’Éric (Haley) et moi, on continue à remplir l’aréna. C’est notre travail, mais nous ne sommes juste plus embauchés par le Caron et Guay », a observé Lygitsakos, qui a dirigé la formation trifluvienne jusqu’à la saison 2010-2011.
La troisième manche de cette série aura lieu vendredi prochain à Jonquière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.