Le retour des vieux amis

Par Nicolas Ducharme
Après avoir éliminé leurs rivaux de Thetford Mines, le Caron et Guay se frottera maintenant à la troupe de Dean Lygitsakos, les Marquis de Jonquière. Un scénario idéal pour les partisans, puisque ces deux équipes se haïssent comme chien et chat.
Les Saguenéens se retrouvent dans une position inhabituelle, puisqu’ils sont inactifs depuis le début des séries éliminatoires, ayant profité d’un laissez-passer à titre de champions du calendrier régulier. Afin d’éviter que la rouille se soit emparée des jambes de ses patineurs, Lygitsakos a tenu deux fins de semaine d’entraînement intense.
« La pause a été salutaire puisqu’elle nous a permis de soigner beaucoup de bobos, a-t-il révélé. Les pratiques ont été très productives même s’il n’y a rien comme jouer. Les joueurs ne se sont pas fait de quartier et se sont frappés. Nous avons fait ce qui était le mieux dans le contexte. »
Côté s’attend à ce que les Marquis soient affamés lors du premier match de la série, qui aura lieu vendredi à Jonquière.
« Il va y avoir de l’émotion et ils vont avoir faim. La coordination ne sera peut-être pas la même, mais c’est une équipe de vétérans avec beaucoup de gars qui ont gagné. Afin de remporter la série, nous allons devoir en gagner une à Jonquière, et de le faire le plus tôt nous enlèverait de la pression. »
Même si sa troupe se frotte à l’équipe de dernière place au classement général, Lygitsakos réitère qu’il ne s’agira pas d’un défi facile.
« Nous ne les craignons pas, mais nous les respectons énormément, a-t-il mentionné. C’est une équipe qui ne présente pas du tout la même allure qu’en saison régulière, mais nous non plus. »
À l’image de l’Isothermic, les Marquis comptent sur un alignement de haut calibre, mais sans un gardien numéro un établi. Si cette facette a coûté cher à Thetford Mines, il faudra voir si ce sera le cas pour les Jonquiérois. Maxime Gougeon et Justin Collier seront en uniforme vendredi.
Le premier match des Bleus à domicile aura lieu dimanche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.