Les Mégophias aux championnats canadiens

Par Nicolas Ducharme
La délégation de nageurs des Mégophias s’en est bien tirée le week-end dernier lors des championnats canadiens de natation.
Caroline Lapierre-Lemire s’est classée au quatrième et cinquième rang lors des finales A au 50 m papillon et libre. De son côté, la jeune Marie-Sophie Harvey, 13 ans, s’est démarquée en participant à deux finales B au 100 m et 200 m papillon. Elle y est allée d’une performance de qualité en obtenant deux records provinciaux en plus de pulvériser cinq marques du club.
Les nageurs Maxime Landry et Karyn Gagné ont aussi participé à l’événement, mais n’ont pas participé à des finales. Au terme du week-end, les Mégophias terminent au 28e rang sur la scène nationale, en plus de se classer au sixième rang au niveau provincial.
Le bronze pour Audrey St-Arnaud et Mariane Blanchette
Audrey St-Arnaud et Mariane Blanchette ont grimpé sur la troisième marche du podium lors de l’épreuve de trampoline synchronisée lors de la compétition Élite Canada.
L’événement, qui était tenu à Québec, regroupe en une seule et même catégorie tous les athlètes concourant habituellement en classe National Jeunesse, National Ouvert, National Espoir, National Junior et National Senior. En individuel, St-Arnaud a pris la 20e position alors que Blanchette a terminé cinq échelons plus loin.
Succès féminins à la Coupe Dodge
Trois équipes féminines de la région ont soulevé la Coupe Dodge le week-end dernier, lors la classique annuelle qui se déroulait cette saison à Varennes. Les Aigles de Trois-Rivières-Ouest, en atome A, ont raflé le titre de championnes grâce à un gain de 3-0 sur les Rebelles de Laval.
Dans la catégorie junior, la Mauricie a tout remporté, avec des victoires des Rafales de Shawinigan-Sud dans la catégorie A et des Cataractes de Shawinigan dans le B.
À noter aussi la performance des quatre équipes masculines des Riverains de Bécancour dans les catégories atome B, pee-wee A et B, ainsi que midget A, qui sont revenues de Montréal à titre de champions interrégionaux. Les Titans de Saint-Louis-de-France ont fait de même dans le calibre junior A.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.