Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Mégophias aux championnats canadiens

durée 13h57
9 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

La délégation de nageurs des Mégophias s’en est bien tirée le week-end dernier lors des championnats canadiens de natation.

Caroline Lapierre-Lemire s’est classée au quatrième et cinquième rang lors des finales A au 50 m papillon et libre. De son côté, la jeune Marie-Sophie Harvey, 13 ans, s’est démarquée en participant à deux finales B au 100 m et 200 m papillon. Elle y est allée d’une performance de qualité en obtenant deux records provinciaux en plus de pulvériser cinq marques du club.

Les nageurs Maxime Landry et Karyn Gagné ont aussi participé à l’événement, mais n’ont pas participé à des finales. Au terme du week-end, les Mégophias terminent au 28e rang sur la scène nationale, en plus de se classer au sixième rang au niveau provincial.

Le bronze pour Audrey St-Arnaud et Mariane Blanchette

Audrey St-Arnaud et Mariane Blanchette ont grimpé sur la troisième marche du podium lors de l’épreuve de trampoline synchronisée lors de la compétition Élite Canada.

L’événement, qui était tenu à Québec, regroupe en une seule et même catégorie tous les athlètes concourant habituellement en classe National Jeunesse, National Ouvert, National Espoir, National Junior et National Senior. En individuel, St-Arnaud a pris la 20e position alors que Blanchette a terminé cinq échelons plus loin.

Succès féminins à la Coupe Dodge

Trois équipes féminines de la région ont soulevé la Coupe Dodge le week-end dernier, lors la classique annuelle qui se déroulait cette saison à Varennes. Les Aigles de Trois-Rivières-Ouest, en atome A, ont raflé le titre de championnes grâce à un gain de 3-0 sur les Rebelles de Laval.

Dans la catégorie junior, la Mauricie a tout remporté, avec des victoires des Rafales de Shawinigan-Sud dans la catégorie A et des Cataractes de Shawinigan dans le B.

À noter aussi la performance des quatre équipes masculines des Riverains de Bécancour dans les catégories atome B, pee-wee A et B, ainsi que midget A, qui sont revenues de Montréal à titre de champions interrégionaux. Les Titans de Saint-Louis-de-France ont fait de même dans le calibre junior A.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...