Le Vert et Or doit se contenter du bronze

Par Nicolas Ducharme
Le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph n’a pas connu la fin de saison espérée le week-end dernier dans le cadre du Championnat provincial de basketball juvénile division 1. Il s’est incliné en demi-finale avant de remporter la médaille de bronze.
Les Trifluviens ont subi un revers de 83-67 face au Collège Jean-de-Brébeuf lors de la demi-finale de ce championnat qui se tenait à Québec. Une partie où le Vert et Or n’est jamais parvenu à s’approcher des Montréalais.
« Nous avions gagné un match contre eux en début de saison, en plus d’obtenir un gain par forfait. On aurait bien aimé jouer ce deuxième match, ça aurait été éducatif », a souligné le pilote de la formation, David Kirouac.
Malgré tout, ce dernier n’était pas déçu de cette finalité. « Si on m’avait dit en septembre que nous allions terminer la saison avec une médaille, j’aurais dit que nous avions eu une belle saison. Oui, les gars étaient déçus de perdre la demi-finale, mais ils ont rebondi lors du match pour le bronze et ont élevé leur jeu d’un cran. C’était une belle partie. »
Le Vert et Or s’est finalement imposé par un pointage de 88-71, dimanche, face au Phénix de l’école secondaire Nicolas-Gatineau afin de remporter la médaille de bronze.
Un tout nouveau noyau
Cette place sur la troisième marche du podium signifie aussi la fin de la carrière au secondaire pour sept joueurs du Séminaire. Jérémie Bellot-Hébert, Nikolas Quessy, Philippe Douville-Dessureault, Julien Cyrenne, Étienne St-Arneault, Vincent Tremblay et Olivier Therrien rendront leur maillot.
« Nous avons quatre athlètes qui vont rester. Par contre, il y a beaucoup de joueurs d’âge cadet qui sont prêts. On va commencer le travail en mai », précise Kirouac.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.