Zewski connaît enfin son adversaire

Par Nicolas Ducharme
À une semaine de son combat au Radio City Music Hall de New York, Mikael Zewski (18-0, 14 K.-O.) connaît enfin l’identité de son adversaire. Il affrontera Daniel Sostre (11-8, 4 K.-O.), un combattant qui n’a pas connu la victoire à ses six dernières sorties.
À la défense du Porto-Ricain, celui-ci n’a pas fait face à des deux de piques lors de ses cinq derniers combats. Ses adversaires, dont Phil Lo Greco et Wale Omotoso, montraient alors un dossier combiné de 94 victoires et une seule défaite.
«C’est un gars qui a un style très défensif et il bouge beaucoup. Je n’ai jamais affronté ce type de boxeur. Ce sera un casse-tête et j’aurai besoin d’une minute ou deux de plus pour m’ajuster», analyse Zewski.
Le Trifluvien s’attend à faire face à un concurrent capable de résister à ses attaques. «Omotoso avait 19 victoires par arrêt de l’arbitre en 22 matchs quand il l’a affronté. Pourtant, il a fait la distance avec lui. Ce n’est pas le genre de boxeur qui va mettre son genou à terre pour ramasser son chèque de paye et s’en aller.»
Le protégé de l’écurie Top Rank ne cache pas qu’il avait bien hâte de connaître celui qui lui fera face le 13 avril. L’identité de son adversaire a changé à trois reprises depuis le moment où le combat a été annoncé, le 11 mars dernier.
«La bonne nouvelle, c’est qu’il va me faire progresser. Mais je vais devoir trouver un plan A, B et C pour le battre. Ce sera un jeu d’essais erreurs, mais nous avons pensé à une bonne stratégie et si tout s’aligne, le combat se terminera avant la limite», croit-il.
Éviter de penser à Montréal
Alors qu’il se prépare à faire face au 19e défi de sa carrière professionnelle, le prochain combat du Trifluvien, prévu pour le 25 mai au Centre Bell lors du choc Bute-Pascal, se profile à l’horizon. Une mauvaise performance à New York pourrait l’empêcher de participer à ce gala.
«Il ne faut pas que ça me passe par la tête et il faut que je me concentre sur mon adversaire, indique-t-il. Si je ne pense qu’à lui passer le K.-O., ça n’arrivera jamais », avoue l’athlète de 24 ans, qui a déjà été pris à ce jeu par le passé.
Le combat de Zewski, d’une durée de huit rondes chez les 149 lbs, aura lieu en préliminaire du duel pour les titres WBA et WBO des poids super coqs entre Nonito Donaire et Guillermo Rigondeaux. L’événement sera présenté sur les ondes de la chaîne HBO.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.