Guerrero ne viendra pas

Par Nicolas Ducharme et Agence QMI
Les espoirs de voir l’ancienne étoile des Expos de Montréal Vladimir Guerrero sur le terrain du stade Fernand-Bédard cet été se sont envolés, jeudi. Le Dominicain a plutôt paraphé une entente avec les Ducks de Long Island de la Ligue Atlantique de baseball indépendant.
Guerrero se retrouvera au sein d’une organisation ayant remporté le championnat de ce circuit l’an dernier. Précédemment, son agent, Greg Maroni, avait discuté avec les Capitales de Québec sans toutefois en venir à une entente. Au début mars, le principal intéressé avait manifesté son désir de jouer en 2013.
Guerrero a expliqué sa décision dans un communiqué.
«J’ai adoré jouer au Canada et je voulais réellement jouer pour Québec et mon ami Michel Laplante. J’ai grandi avec les Expos de Montréal et j’ai joué là-bas pendant près de 10 ans. Les partisans étaient mes amis», a indiqué le numéro 27.
«Toutefois, mon but ultime est de retourner dans les majeures et de frapper mon 500e circuit le plus rapidement possible. La saison des Capitales commence un mois plus tard que celle des Ducks. J’ai une maison à Long Island et je me sens bien là-bas.»
Le gérant des Aigles, Pierre-Luc Laforest, avait avoué son intérêt pour Guerrero, mais l’agent du Dominicain n’avait pas retourné ses appels. Il se réjouissait tout de même de la possible venue du joueur par excellence de la Ligue américaine en 2004.
Les Aigles à la radio
Dans un autre ordre d’idée, les Aigles ont annoncé, jeudi, que la majorité de leurs matchs à domicile seront diffusés sur les ondes du 106,9 FM cet été. Claude Boucher sera derrière le micro avec un analyste qui sera choisi prochainement.
Une quarantaine des cinquante parties locales seront au menu, le tout dépendant du calendrier éliminatoire du Canadien de Montréal. Les matchs des Aigles à Québec seront aussi diffusés sur les ondes trifluviennes.
«Dans l’entreprise du sport professionnel, il est devenu essentiel de radiodiffuser les matchs pour que nos partisans et amateurs de baseball de la Mauricie développent un sentiment d’appartenance », a souligné la directrice générale de l’organisation, Marie-Christine Boucher.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.